🇫🇷 Patrick Henry est mort, quelques mois après sa libération conditionnelle

Patrick Henry est mort ce dimanche au CHU de Lille. Après 40 ans de prison, il s’Ă©tait installĂ© dans la rĂ©gion suite Ă  sa libĂ©ration conditionelle pour motif mĂ©dical.

Patrick Henry, dĂ©tenu pendant 40 ans pour le meurtre d’un enfant et qui avait obtenu en septembre une suspension de peine pour motif mĂ©dical, est mort dimanche Ă  64 ans d’un cancer, a-t-on appris auprès d’une proche et de son avocat.

« Il est mort dimanche Ă  10H30 au CHU de Lille d’un cancer du poumon », a dĂ©clarĂ© Martine Veys, une amie qui lui avait trouvĂ© un logement Ă  sa sortie de prison. CondamnĂ© en 1977 Ă  la rĂ©clusion criminelle Ă  perpĂ©tuitĂ© pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, Patrick Henry avait obtenu le 15 septembre une suspension de peine.

Ses proches « s’Ă©taient rĂ©jouis de cette dernière victoire sur les murs et conjuraient avec lui sa brièveté », a dit son avocat Hugo LĂ©vy.

France 3

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.