🇫🇷 Patrick Henry est mort, quelques mois après sa libération conditionnelle

Patrick Henry est mort ce dimanche au CHU de Lille. Après 40 ans de prison, il s’était installé dans la région suite à sa libération conditionelle pour motif médical.

Patrick Henry, détenu pendant 40 ans pour le meurtre d’un enfant et qui avait obtenu en septembre une suspension de peine pour motif médical, est mort dimanche à 64 ans d’un cancer, a-t-on appris auprès d’une proche et de son avocat.

« Il est mort dimanche à 10H30 au CHU de Lille d’un cancer du poumon », a déclaré Martine Veys, une amie qui lui avait trouvé un logement à sa sortie de prison. Condamné en 1977 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre du petit Philippe Bertrand, Patrick Henry avait obtenu le 15 septembre une suspension de peine.

À Lire :  🇫🇷 Bapaume: Un surveillant blessé en tentant de maîtriser un détenu de la prison

Ses proches « s’étaient réjouis de cette dernière victoire sur les murs et conjuraient avec lui sa brièveté », a dit son avocat Hugo Lévy.

France 3

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.