🇫🇷 Nîmes: Faute d’escorte Pénitentiaire , le détenu est libéré immédiatement !

C’est NoĂ«l avant l’heure pour un Ce dĂ©tenu. InterpellĂ© il y a quelques jours après des vols, le juge des libertĂ©s et de la dĂ©tention a dĂ©cidĂ© de le placer, en fin de semaine dernière, en dĂ©tention provisoire en attendant sa comparution immĂ©diate qui devait intervenir ce mardi.

Cet homme a donc Ă©tĂ© placĂ© en dĂ©tention provisoire par le juge des libertĂ©s et de la dĂ©tention notamment parce qu’il n’avait pas de garanties de reprĂ©sentation et pour cause… Il est Hongrois et sans domicile connu en France.

Le voleur devait donc ĂŞtre jugĂ©, ce mardi matin. Mais les services de l’administration pĂ©nitentiaire ont fait parvenir en justice un document avec 3 mots « IDF » pour  » impossibilitĂ© de faire « . En fait la « pĂ©nitentiaire » qui est en charge des transferts depuis quelques jours, Ă  la place de la police et de la gendarmerie, n’avait pas un Ă©quipage disponible ce matin pour transfĂ©rer le hongrois.

RĂ©sultat: le dĂ©tenu a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© immĂ©diatement et convoquĂ© ultĂ©rieurement pour ĂŞtre jugĂ© sur le fond du dossier… A moins que cet homme sans domicile fixe et Ă©tranger ait dĂ©cidĂ© de quitter dĂ©finitivement le territoire, histoire d’Ă©chapper Ă  une Ă©ventuelle sanction pĂ©nale.

Objectif Gard

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.