🇫🇷 OrlĂ©ans : Un dĂ©tenu se pend dans sa cellule de l’unitĂ© psychiatrique (UHSA)

L’homme, âgĂ© de 46 ans, Ă©tait accusĂ© d’une sĂ©rie de viols, Ă  Tours. Il Ă©tait hospitalisĂ© depuis fin novembre dans le Loiret.

Il avait été mis en examen et incarcéré pour trois viols commis entre juillet et novembre à Tours (Indre-et-Loire).

Vendredi, un homme de 46 ans a été retrouvé pendu dans la chambre qu’il occupait depuis une quinzaine de jours au sein de l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), située à côté de l’hôpital psychiatrique Georges-Daumezon, à Fleury-les-Aubrais. La direction de l’hôpital a confirmé ce décès mardi, sans toutefois en préciser les circonstances.

Cette unité spécialisée, inaugurée en 2013, est destinée à prendre en charge les détenus de la Région Centre-Val de Loire atteints de graves troubles psychiatriques.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Attentat de Nice: Selon l’administration pĂ©nitentiaire, le mentor du terroriste n’est pas radicalisĂ©

Le quadragénaire, qui avait semble-t-il fait part de ses pulsions suicidaires après son arrestation le 11 novembre, avait d’abord été interné à l’hôpital Trousseau de Tours. Il s’en était échappé dans la nuit du 18 au 19 novembre, avant d’être retrouvé par la police au petit matin.

C’est à la suite de cet incident qu’il a été transféré à Fleury-les-Aubrais, dans cette unité placée sous la surveillance de l’administration pénitentiaire.

Une enquête a été ouverte pour confirmer les circonstances de son décès, indique le parquet d’Orléans.

Larep

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.