🇫🇷 Le Havre: Deux Surveillants hospitalisés après une violente agression

La CGT pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime) dénonce de nouvelles agressions, jeudi 7 décembre 2017, à la prison de Saint-Aubin-Routot près du Havre. Les faits se seraient produits un peu avant midi, lors de la distribution des repas. Un détenu s’est montré violent alors que les agents pénitenciers voulaient enlever un matelas en trop dans sa cellule.

Le détenu aurait donné un coup de tête à la gradée de la Maison d’arrêt avant de briser un bocal en verre sur un surveillant. Le détenu a été maîtrisé et envoyé au quartier disciplinaire. Après la fouille de sa cellule, un téléphone portable a été retrouvé dans un des matelas.

À Lire :  🇫🇷 L'administration pénitentiaire participera au défilé sur les Champs-Elysées à l'occasion du 14 Juillet 2018

Selon le syndicat, les deux agents ont été hospitalisés. La gradée pourrait souffrir d’une fracture du nez et le surveillant a été blessé aux doigts (peut-être des fractures). La CGT demande une sanction maximum pour le détenu agressif, avec un transfert à l’issu de cette sanction.

Tendance Ouest

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.