🇧🇪 Belgique: Le procès de Salah Abdeslam reporté

Selon BFM TV, le procès de Salah Abdeslam qui devait dĂ©buter lundi prochain, et s’achever le 22 dĂ©cembre, devant le tribunal de Bruxelles est reportĂ© Ă  une date ultĂ©rieure.

Ce report des audiences s’associe au retour de l’avocat belge, Sven Mary, pour la dĂ©fense de l’unique survivant des commandos des attentats du 13-Novembre. Ce dernier a donc demandĂ© logiquement un report pour prĂ©parer ses arguments. La future date du procès n’a pas Ă©tĂ© communiquĂ©e.

Le report de ce procès va peut-ĂŞtre permettre de trouver une solution au casse-tĂŞte organisationnel qu’il engendre. En effet, Paris et Bruxelles rĂ©flĂ©chissent depuis plusieurs semaines aux transports du dĂ©tenu de sa cellule de Fleury-MĂ©rogis au tribunal belge.

Alors que l’hypothèse d’un transfert quotidien en hĂ©licoptère a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©, la solution d’une incarcĂ©ration temporaire Ă  la prison de Vendin-le-Vieil, la plus sĂ©curisĂ©e de France a Ă©galement Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©e.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.