🇫🇷 Fresnes: Le surveillant agressé devenu agresseur

Ce mercredi était jugé une affaire qui mettait en cause un surveillant qui, frappé par un détenu, lui avait asséné deux coups de pied alors que ce dernier avait été maîtrisé.

Le tribunal devait juger les deux affaires en même temps, même trois car Nejmedine N. qui a refusé son extraction était aussi jugé pour avoir donné un coup de poing dans la poitrine d’un autre surveillant en octobre 2016.

Le surveillant jugĂ© avait reçu un coup de tĂŞte le 24 novembre 2016 au quartier d’isolement.Une plainte avait alors Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e par la direction de la maison d’arrĂŞt de Fresnes. Mais sur les images des camĂ©ras, on le voit, alors que le dĂ©tenu est au sol et maĂ®trisĂ©, lui assĂ©nĂ© les coups de pied.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Poitiers: DĂ©mantèlement d'un trafic de stupefiants Ă  la prison 

Le surveillant rĂ©putĂ© pour son professionnalisme et ses compĂ©tences dans ce quartier sensible de la maison d’arrĂŞt, n’explique pas sa rĂ©action et dit vouloir travailler sur son impulsivitĂ©.

Deux mois de prison avec sursis ont été requis contre le surveillant et six mois ferme contre le détenu, qui a été transféré depuis à Réau (Seine-et-Marne). Le délibéré sera rendu le 20 décembre prochain.

Plus d’infos sur Le Parisien

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.