🇫🇷 Marseille: Une détenue ultra-violente terrorise les baumettes

Une dĂ©tenue de la prison des baumettes sème le dĂ©sordre au sein du nouvel Ă©tablissement. Violente envers ses co-dĂ©tenues mais Ă©galement envers le personnel pĂ©nitentiaire. Elle est qualifiĂ©e d’ingĂ©rable…

Cette femme qui est arrivĂ©e en transfert disciplinaire de la prison de Nice, pour avoir tyrannisĂ© plusieurs dĂ©tenues et surveillants, n’a pas traĂ®nĂ© pour faire parler d’elle Ă  Marseille.

Selon le syndicat SPS, elle multiplierait les accrochages. « Elle a dĂ©jĂ  accumulĂ© au moins une cinquantaine de rapports d’incidents, assure Cyril Antolin, son secrĂ©taire rĂ©gional. Et elle a imposĂ© des dizaines d’extractions mĂ©dicales plus ou moins justifiĂ©es. Elle est ingĂ©rable ». IngĂ©rable au point, vendredi, d’entrer dans une colère telle qu’elle a envoyĂ© sur le carreau trois surveillantes…

Ă€ Lire :  🇬🇵 Baie-Mahault: Condamnation du dĂ©tenu suite a la violente agression d’une surveillante 

Les trois fonctionnaires auraient Ă©tĂ© menacĂ©es de mort, allègrement insultĂ©es, la jeune femme leur aurait crachĂ© dessus, les aurait mordues jusqu’au sang aux bras et aux mains, puis frappĂ©es. Bilan : une entorse au genou, des morsures importantes, une Ă©paule fragilisĂ©e, des griffures, des ecchymoses multiples et 5 jours d’ITT pour deux d’entre elles, 3 jours pour la dernière. « Cette dĂ©tenue a, en effet, un comportement très imprĂ©visible, elle est capable d’un dĂ©ferlement de violences sans limite, d’autant qu’elle a un gabarit assez impressionnant, expliquait hier le directeur des Baumettes, Guillaume Piney, qui s’est rapidement emparĂ© du problème. On attend dĂ©sormais des analyses psychiatriques… »

Plus d’infos sur la Provence…

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.