Une détenue de la prison des baumettes sème le désordre au sein du nouvel établissement. Violente envers ses co-détenues mais également envers le personnel pénitentiaire. Elle est qualifiée d’ingérable…
Cette femme qui est arrivée en transfert disciplinaire de la prison de Nice, pour avoir tyrannisé plusieurs détenues et surveillants, n’a pas traîné pour faire parler d’elle à Marseille.
Selon le syndicat SPS, elle multiplierait les accrochages. « Elle a déjà accumulé au moins une cinquantaine de rapports d’incidents, assure Cyril Antolin, son secrétaire régional. Et elle a imposé des dizaines d’extractions médicales plus ou moins justifiées. Elle est ingérable ». Ingérable au point, vendredi, d’entrer dans une colère telle qu’elle a envoyé sur le carreau trois surveillantes…
Les trois fonctionnaires auraient été menacées de mort, allègrement insultées, la jeune femme leur aurait craché dessus, les aurait mordues jusqu’au sang aux bras et aux mains, puis frappées. Bilan : une entorse au genou, des morsures importantes, une épaule fragilisée, des griffures, des ecchymoses multiples et 5 jours d’ITT pour deux d’entre elles, 3 jours pour la dernière. « Cette détenue a, en effet, un comportement très imprévisible, elle est capable d’un déferlement de violences sans limite, d’autant qu’elle a un gabarit assez impressionnant, expliquait hier le directeur des Baumettes, Guillaume Piney, qui s’est rapidement emparé du problème. On attend désormais des analyses psychiatriques… »
Soyez le premier à commenter