Le principal suspect de l’affaire Maëlys, Nordahl Lelandais, vient d’être mis en examen pour assassinat, dans l’affaire de la disparition du caporal Arthur Noyer en avril dernier. C’est la seconde fois que Nordahl Lelandais est mis en examen.

Plusieurs éléments ont permis de mettre en cause Nordahl Lelandais : le téléphone du suspect a « borné » à plusieurs mêmes endroits que celui d’Arthur Noyer, la nuit de sa disparition, le 11 avril dernier.

La voiture de Nordahl Lelandais a également été repérée sur les caméras de surveillance de Chambéry cette nuit-là. Le suspect a reconnu qu’il se trouvait bien sur les lieux cette nuit-là mais n’a pas répondu aux questions des enquêteurs.

Le crâne d’Arthur Noyer retrouvé

Un crâne humain avait également été retrouvé par des promeneurs. Après analyses, des traces ADN correspondantes à celles d’Arthur Noyer ont été retrouvées sur ce crâne. En début de semaine, une expertise a confirmé que le crâne était bien celui d’Arthur Noyer a expliqué le procureur de la République cet après-midi.

Nordahl Lelandais est déjà mis en examen dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, fin août. L’homme se trouvait déjà en détention provisoire, il retourne en prison ce mercredi soir.

Le procureur de la République a également indiqué que les enquêteurs étudiaient également d’autres affaires, comme la tuerie de Chevaline.

Actu17.

Vous aimez cet article ? Participez à l'évolution d'actupenit.com avec un don de 1€ !

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.