🇫🇷 Hausse de la population carcérale dans les prisons françaises

Selon un communiquĂ© de la direction de l’administration pĂ©nitentiaire, la population carcĂ©rale est en hausse de 1,5% en France sur un an.

En tout, « 80 811 Ă©taient Ă©crouĂ©es » dĂ©but dĂ©cembre et « 11 097 placĂ©es sous surveillance Ă©lectronique ou placĂ©es Ă  l’extĂ©rieur », peut-on lire dans le communiquĂ©.

l’administration pĂ©nitentiaire indique Ă©galement que la structure de la population carcĂ©rale Ă©volue sensiblement : le nombre de personnes Ă©crouĂ©es non dĂ©tenues augmente plus rapidement (+5% en un an), tout comme celui des femmes Ă©crouĂ©es (+8%), des mineurs (+6%) et des prĂ©venus (+2%).

Les personnes prĂ©venues, qui n’ont pas encore Ă©tĂ© jugĂ©es, reprĂ©sentent 29,3% des dĂ©tenus. Par ailleurs, en ĂŽle-de-France « la part des dĂ©tenus en dĂ©tention provisoire atteint 37,5% ».

Dans ce contexte d’augmentation de la population carcĂ©rale, « la densitĂ© moyenne s’Ă©lève Ă  118%, ce taux est de 142% en maison d’arrĂŞt et quartiers maison d’arrĂŞt ».

La situation de certains Ă©tablissements est particulièrement critique…

Ă€ Lire :  🇫🇷 Rouen: Surprenante Ă©vasion d’un dĂ©tenu de la prison

Plus d’infos sur France tv info..

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.