🇧🇪 La prison de Saint-Gilles en service minium pendant 48 heures suite à une agression

La prison de Saint-Gilles fonctionne en service minimum depuis samedi matin, pour une durée de 48 heures, à la suite d’une agression subie par une membre du personnel qui se rendait au travail, annonce samedi la RTBF. L’information a été confirmée à l’agence Belga par Laurent Lardinois, délégué CGSP.

La personne « a été agressée samedi matin dans la station de pré-métro Albert et a été blessée », précise-t-on de sources syndicales.

La victime a dû se rendre à l’hôpital pour recevoir des soins. En réaction à cette agression, le personnel de la prison a décidé de travailler en service minimum pendant 48 heures. « Cela signifie que les repas sont servis et que tout le monde reçoit les soins médicaux nécessaires », explique Laurent Lardinois. « Mais les visites ne sont pas possibles. Nous allons tout de même veiller à ce que tous les détenus puissent appeler leur famille ce week-end.

À Lire :  🇧🇪 Torture et traitements inhumains dans les prisons belges pendant la grève: 78 détenus vont toucher jusqu'à 7500 €

Lundi 1er janvier, le travail reprendra normalement et les visites seront à nouveau possibles. »

RTL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.