🇫🇷 Prisons : le ministère de la justice va installer un téléphone dans chaque cellule

C’est une véritable révolution qui se prépare dans le monde carcéral. Le ministère de la justice a lancé un important appel d’offres afin d’installer des téléphones dans les cellules de l’ensemble des prisons françaises, hors quartiers disciplinaires. Plus de 50 000 cellules de 178 établissements pénitentiaires devraient ainsi être équipées progressivement au cours des prochaines années d’un appareil qui permettra aux détenus (condamnés ou prévenus) d’appeler les numéros que l’administration ou un juge auront autorisés.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Bois-d’Arcy: Les surveillants sauvent un dĂ©tenu des flammes

L’expérience menée depuis juillet 2016 à la prison de Montmédy (Meuse) va ainsi être généralisée.

Le monde

3 Commentaires

  1. Bien entendu cela dissuadera les dĂ©tenus Ă  se faire fournir des mobiles ….
    Comment engager un budget colossal d’investissement en lieu et place aux moyens mis Ă  disposition du personnel en terme d’equipements adaptĂ©s et en modernisation d’etablissemnets vĂ©tustes…
    Mais bon …..
    C’est l’AP…

  2. en france on marche sur la tĂŞte si ils ont de l’argent en trop il y a autre chose Ă  dĂ©penser que pour les voyous c’est une honte qu’on pense plus au personnel pĂ©nitentiaire et aux victimes

  3. C’est une plaisanterie car la on marche vraiment sur la tĂŞte. BientĂ´t ils vont pouvoir se faire livrer des pizzas pendant que nos ainĂ©s souffrent en maison de retraite faute de personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.