🇬🇫 Guyane: Trois détenus s’évadent en creusant le mur de leur cellule

Evasion rocambolesque pour fêter la nouvelle année. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, trois détenus se sont fait la malle de la prison de Rémire. « Les évadés ont creusé un mur de leur cellule pour accéder à l’extérieur, puis utilisé des cordes artisanales pour escalader les murs d’enceinte », raconte le parquet.

Deux d’entre eux, nés en 1992 et 1995 à Cayenne, ont été condamnés en 2012 et 2016 à dix ans de prison pour meurtre. Ils étaient libérables en 2019 et 2022. Le troisième, né en 1992 et en situation irrégulière, était détenu depuis juillet dernier en exécution d’une peine de 30 mois d’emprisonnement prononcée par le Tribunal correctionnel pour refus d’obtempérer, conduite en état d’ivresse manifeste, violences aggravées et menace de mort sur dépositaire de l’autorité publique.

À Lire :  🇫🇷 Brest: Fouille de cellule du détenu radicalisé évadé hier, découverte surprenante ?

Le procureur de la République a confié l’enquête à la section de recherche de la gendarmerie. Vers 18 heures ce lundi, la famille de l’évadé né en 1995, auquel il restait la plus longue peine à purger, l’a raccompagné au centre pénitentiaire. Les deux autres sont toujours activement recherchés par des gendarmes et maîtres-chiens, avec le renfort d’hélicoptères.

France-Guyane

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.