🇫🇷 La Ministre de la Justice défend les avantages des téléphones en prison

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet a affirmĂ© aujourd’hui que des tĂ©lĂ©phones fixes seront installĂ©s dans les 50.000 cellules des 178 Ă©tablissements pĂ©nitentiaires français d’ici « une trentaine de mois ».

« Nous avons considĂ©rĂ© qu’il y avait (…) un avantage de socialisation pour les dĂ©tenus puisqu’ils pourront joindre leur famille, notamment Ă  des heures oĂą les enfants ou les parents sont là », a-t-elle expliquĂ©.

Le deuxième avantage pour la ministre, est que cela rĂ©duira la circulation illĂ©gale en prison de tĂ©lĂ©phones portables. Elle affirme qu’une expĂ©rience dans un Ă©tablissement pĂ©nitentiaire a permis de constater une baisse de 30%.

Enfin pour Nicole Belloubet, cela permettra Ă©galement d’allĂ©ger la charge de travail des surveillants pĂ©nitentiaires qui n’auront plus Ă  accompagner les dĂ©tenus aux cabines tĂ©lĂ©phoniques aujourd’hui installĂ©es dans les Ă©tablissements.

Plus d’infos sur Europe 1

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.