🇫🇷 La Ministre de la Justice défend les avantages des téléphones en prison

⬇️ SOUTENIR LES FORCES DE L’ORDRE ⬇️

La ministre de la Justice, Nicole Belloubet a affirmé aujourd’hui que des téléphones fixes seront installés dans les 50.000 cellules des 178 établissements pénitentiaires français d’ici « une trentaine de mois ».

« Nous avons considéré qu’il y avait (…) un avantage de socialisation pour les détenus puisqu’ils pourront joindre leur famille, notamment à des heures où les enfants ou les parents sont là », a-t-elle expliqué.

À LIRE :  🇫🇷 Bois-d'Arcy: Trois détenus blessés à la prison suite à un incendie

Le deuxième avantage pour la ministre, est que cela réduira la circulation illégale en prison de téléphones portables. Elle affirme qu’une expérience dans un établissement pénitentiaire a permis de constater une baisse de 30%.

Enfin pour Nicole Belloubet, cela permettra également d’alléger la charge de travail des surveillants pénitentiaires qui n’auront plus à accompagner les détenus aux cabines téléphoniques aujourd’hui installées dans les établissements.

🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴

Plus d’infos sur Europe 1

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.