La ministre de la Justice, Nicole Belloubet a affirmé aujourd’hui que des téléphones fixes seront installés dans les 50.000 cellules des 178 établissements pénitentiaires français d’ici « une trentaine de mois ».
« Nous avons considéré qu’il y avait (…) un avantage de socialisation pour les détenus puisqu’ils pourront joindre leur famille, notamment à des heures où les enfants ou les parents sont là », a-t-elle expliqué.
Le deuxième avantage pour la ministre, est que cela réduira la circulation illégale en prison de téléphones portables. Elle affirme qu’une expérience dans un établissement pénitentiaire a permis de constater une baisse de 30%.
Enfin pour Nicole Belloubet, cela permettra également d’alléger la charge de travail des surveillants pénitentiaires qui n’auront plus à accompagner les détenus aux cabines téléphoniques aujourd’hui installées dans les établissements.
🔴 Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! 🔴
Soyez le premier à commenter