🇬🇫 Guyane: Un deuxième évadé de la prison s’est rendu

L’un des trois Ă©vadĂ©s de la prison de RĂ©mire-Montjoly, qui se sont enfuis dans la nuit du 31 dĂ©cembre au 1er janvier, s’est rendu Ă  la gendarmerie.

L’homme a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă  vue, hier, par la section de recherches de la gendarmerie. Il s’agit de l’Ă©vadĂ© nĂ© en 1992 au BrĂ©sil qui Ă©tait dĂ©tenu pour refus d’obtempĂ©rer, conduite en Ă©tat d’ivresse manifeste, violences aggravĂ©es et menace de mort sur dĂ©positaire de l’autoritĂ© publique.

Le tribunal correctionnel de Cayenne avait prononcĂ© une peine de 30 mois d’emprisonnement Ă  son encontre le 20 juillet 2017. C’est le deuxième Ă  s’ĂŞtre prĂ©sentĂ© Ă  la gendarmerie après son Ă©vasion.

Le premier, celui nĂ© en 1995 et condamnĂ© Ă  dix ans de prison pour meurtre, s’est rendu le soir mĂŞme de son Ă©vasion. Il a Ă©tĂ© condamnĂ© le 2 janvier en comparution sur reconnaissance prĂ©alable de culpabilitĂ© (CRPC), Ă  six mois d’emprisonnement supplĂ©mentaires pour s’ĂŞtre Ă©vadĂ© de prison.

Le troisième évadé, qui purge une peine de dix ans de prison pour meurtre, est toujours activement recherché.

France Guyane

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.