🇫🇷 Marseille: Plus de suicides aux baumettes que dans les autres prisons françaises

Selon le site MĂ©diapart qui a examinĂ© les chiffres des suicides dans les centres pĂ©nitentiaires français, c’est la maison d’arrĂŞt des Baumettes Ă  Marseille qui a enregistrĂ© le plus de suicides au cours des douze derniers mois.

« Suicides en prison : l’hĂ©catombe et le silence », titre MĂ©diapart qui a recencĂ© « au moins 72 morts en 2017. Les journalistes du site d’information ont voulu en savoir plus sur ces dĂ©cès qui ont fait l’actualitĂ©, Ă  l’AFP ou dans la presse locale. Ils ont interrogĂ© « surveillant, directrice d’établissement pĂ©nitentiaire, associations de soutien aux dĂ©tenus, mĂ©decin en maison d’arrĂŞt, pour qu’ils racontent comment ils vivent ces disparitions ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Prison de La Roche-sur-Yon : Un projet d’évasion avortĂ©e ?

A Marseille, la maison d’arrĂŞt des Baumettes comptaliserait cinq suicides au cours des 12 derniers mois, ce qui la place tristement en tĂŞte des Ă©tablissements français. MalgrĂ© l’ouverture du nouveau quartier de dĂ©tention, les Baumettes 2, en mai, dĂ©tenus et gardiens n’ont cessĂ© de dĂ©noncer des problèmes de violence et des dysfonctionnements.

Plus d’infos sur France 3…

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.