🇫🇷 Nouveau débrayage dans les prisons ce dimanche avant le blocage total de lundi

C’est un nouveau dĂ©brayage qui touche les prisons françaises ce dimanche matin, en attendant un blocage total ce lundi annoncĂ© par les organisations syndicales.

Le protocole d’accord n’a pas Ă©tĂ© signĂ© entre les deux organisations syndicales ( UFAP-UNSA et CGT ) et le gouvernement, leurs militants Ă©tant opposĂ©s aux propositions. De son cĂ´tĂ©, FO-PĂ©nitentiaire, qui fait cavalier seul depuis le dĂ©but du mouvement lancĂ© lundi dernier après l’agression de surveillants par un dĂ©tenu djihadiste Ă  Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), a appelĂ© Ă  durcir le ton. Les trois organisations appellent Ă  un blocage total Ă  partir de 6 heures lundi.

Selon la direction de l’administration pĂ©nitentiaire, ce matin, le mouvement se limite Ă  des retards de prise de fonction, mais Emmanuel Baudin secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral Force ouvrière affirme qu’il y’a ce dimanche matin des dĂ©brayages dans un grand nombre d’Ă©tablissements.

Plus d’infos sur Europe 1

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.