Alors que le monde pénitentiaire est en débrayage depuis maintenant 10 jours suite a une violente agression d’un détenu radicalisé à la centrale de Vendin-Le-Vieil, la tension est palpable dans plusieurs prisons françaises.
En ce dimanche après-midi, deux établissements sont en alerte.
À Sequedin, 160 détenus bloquent les cours de promenade et refusent de regagner leurs cellules.
À Maubeuge, même histoire, 40 détenus refusent de remonter en bâtiment.
17h15: réintégration des detenus à Maubeuge
17h45: fin de réintégration des détenus à sequedin en compagnie des ERIS.
le personnel pénitentiaire pose les clés, prend une chaise, un bon bouquin et ils attendent… grève du zèle ! Que ce soit les CRS, la Police qui s’en occupent… puisque les CRS n’ont pas cru bon de désobéir quand on leur a ordonné de tabasser les gardiens. Honteux que les CRS chargent les gardiens. Choquée.
Bonsoir je voie pas pour quoi les détenus de Maubeuge subit sa ils on droit a rien pas d’appel pas douche pas cantine je comprend pourquoi les détenus Pete les plomb je comprend que les surveillant font grève mais qui prive pas les détenus
Va donc dire ca aux agents sncf ou les routiers qd ols bloquent tout et emmerde les gentils usagers…alors là pour les voyous tout les bobo sont de sorti…
ben non ils n’ont droit à rien… vous ne vous imaginez quand même pas que s’ils sont en prison c’est parce que ce sont de gentils garçons ! Je trouve que la France a trop de complaisances avec les détenus, avec ces radicalisés, ce serait la soupe à l’eau tous les soirs. Ils auraient moins d’énergie pour faire les cons !