🇫🇷 Le message poignant d’un surveillant corse pour ses collègues de métropole

Vu sur les rĂ©seaux sociaux, ce message poignant d’un surveillant corse appelant Ă  la solidaritĂ© envers ses collègues agressĂ©s Ă  la prison de Borgo:

Nous avons reçu comme vous tous le relevé de conclusion.

Pour la Corse le CP de Borgo continue le mouvement(dépôt de clés depuis 7jours) demain matin dès 6h.

La Corse ne peut accepter ce torchon pour nos collègues poignardes (14 coups de couteau pour l’un ,20 coups de couteau pour l’autre)

Par respect pour ANTOINE et GINO, toujours hospitalisés, la Corse appelle l’ensemble des surveillants pénitentiaires de France à continuer le combat.

Merci pour eux.

E viva Ă  Corsica.

Raphael B.

Ă€ Lire :  🇧🇪 Andenne: Situation très tendue Ă  la prison, les forces de l'ordre interviennent jusque tard dans la nuit !

4 Commentaires

  1. Respect à toi et tous les collègues qui ne lâchent pas et qui ne lâcheront pas pour des miettes !!!!

  2. De tout coeur avec vous et les collègues grièvement blessés.
    La Corse ne s’oublie jamais.
    Eric C. surveillant Ă  Borgo de 93 Ă  97

  3. Aujourd’hui la pĂ©nitentiaire est descendu bien bas…
    Il faut savoir qu’un surveillant pĂ©nitentiaire recrutĂ© si on lui enlève la prime de risque Ă  un salaire en dessous du SMIC 1457,99 brut le SMIC est Ă  1498,47
    Salaire minimum et behhh chez nous c’est encore plus minimum
    Une population pĂ©nale qui change : plus de respect du personnel qui Ă©tait habituĂ© aux crachats, a se faire traitĂ© « d’enculé », « fils de pute » et j’en passe, aujourd’hui c’est des couteaux dans le dos…. Plus de fouille, bizness en prison
    Les prisons sont loin d’ĂŞtre insalubre en France comparer Ă  d’autres pays, demander vous pourquoi tout ses radicalisĂ©s veulent revenir dans les prisons françaises
    Soins santĂ© gratuit, avocat gratuit, repas douche gratuit, salle de musique ,bibliothèque, internet gratuit et la liste est longue… Pourquoi certains dĂ©tenus pleurent quand approche la date de libĂ©ration et regarder le taux de rĂ©cidiviste.
    Cela n’est pas mĂ©diatisĂ© sinon beaucoup ferait justice eux mĂŞmes…
    Si on veut que cela change il faudrait repartir à zéro et prendre en considération le personnel mais non on préfère les menacer de sanctions.
    Tenez le coup pour faire changer les choses !!!

  4. Du centre de la métropole on est avec nos collègues Corse. On vous lache pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.