⚠️ Le syndicat UFAP signe le protocole proposé par Nicole Belloubet

L’annonce vient de tomber avec la diffusion de ce communiqué.

Qu’en pensez-vous ?

À Lire :  🇫🇷 Corse : Le secrétaire national du syndicat UFAP empêché d’entrer dans la prison par les surveillants

36 Commentaires

  1. Les vendus de l’ufap ont encore fait preuve de leurs bêtises et leurs mépris des surveillants… Forget ça fait trop longtemps que tu es en DAS, retourne en maison d’arrêt à fresnes avec tes magnum et tes gants anticoupures..

  2. Ça va être cool de reprendre le boulot avec ça , bonjour l’ambiance. UFAP merci on se retrouve aux élections professionnelles, car si il faut attendre le prochain mouvement d’ampleur c’est à dire dans 25 ans je serais en retraite, encore merci et bravo pour le gâchis…

  3. Écoeurant encore un fois la base est trahi, ce n’est pas la première fois

  4. Je suis adhérent et j’ai honte pour Forget comment peut il se regarder dans une glace après avoir vendu ses collègues pour un paquet de chips !! Après tout ce qu’on souffert avec ces blocages et toute la pression qu’on a subit !!! Il est à la botte du ministère et il le paiera très cher! Rdv à la prochaine élection ! Je me sens trahit!!

  5. Bizarre, j’ai contacté plusieurs collègues UFAPiens de différents établissements, aucun d’eux n’a été interrogé pour avoir leurs avis sur la question. Ils sont tous dégoutés.

  6. je suis ecoeuré par ça
    je viens de couper ma carte syndicale que vont penser nos collègues agrèssés

  7. N’en déplaise à certain ??? je pense que l’ensemble des personnels de la MA Borgo est fière de votre décision !! l’agression subie par deux de leurs surveillants ne semble pas assez importante à vos yeux ? pourtant vous savez les citer dans votre torchon… avez vous pensé à ces surveillants mobilisés depuis des jours que vous venez d’anéantir … j’espère que le ministère vous à fait de jolies promesses… car même vos adhérents ont honte de vous,.

  8. Quelle trahison ? Bravo UFAP, depuis le début ils étaient pas chauds, et on savait qu’ils allaient vendre le match ?

    C’était l’occasion ou jamais pour avoir le maximum et faire reconnaître nôtre profession et la valoriser ?
    Quelle gâchis les collègues se sont fait gazer pour avoir des miettes…..
    C’est une erreur historique et ufap le payera Cher.

  9. Signer ça,c’est une honte! On voulait de la reconnaissance,c’est sûr avec ce torchon on en a… Un mouvement d’une telle ampleur pour en arriver la,franchement,je suis dégouté! L’ufap,c’est une belle farce en fait!

  10. C une honte !!!! Tous ça pour rien, pour eux nous ne sommes que des merdes seulement là pour se faire insulter et agresser ,mais ils faut qu’ils sachent que c grâce à nous qu ils sont en sécurité

  11. Bravo Forget ….. Quel honte pour vos secrétaires locaux qui se sont battus , les adhérents s’en souviendront aux élections ….il est grand temps que FO prenne la majorité ….
    Une grande trahison historique

  12. Encore une fois, le syndicalisme pénitentiaire a prouvé qu’il était archaïque. Donnons donc raison à Philippe Galli !

  13. Selon les termes de l’UFAP : C’est la  » base  » qui s’exprime ! Tout ça c’est du pipeau ! Personne n’a été consulté ! Comme d’habitude ils font tout dans le dos des gens ! On verra aux prochaines élections quand leur « base » va voter ! J’espère qu’ils paieront cher le mépris qu’ils ont eu pour leurs adhérents !!!

  14. Selon les termes de l’UFAP : C’est la  » base  » qui s’exprime ! Tout ça c’est du pipeau ! Personne n’a été consulté ! Comme d’habitude ils font tout dans le dos des gens ! On verra aux prochaines élections quand leur « base » va voter ! J’espère qu’ils paieront cher le mépris qu’ils ont eu pour leurs adhérents !!!

  15. La simple présence d’esprit de se présenter au ministère de façon individuelle suffit à montrer au gouvernement votre degré de solidarité.
    Votre intelligence n’a d’égal que vos intérêts personnels. Vous êtes la honte de cette profession !!! Mais il y a toujours un revers à la médaille.
    Une grande pensée pour tous nos collègues agressés.

  16. Une nouvelle fois l UFAP nous déçois…..
    Il est vrais que bien au chaud dans leur bureaux nos syndicalistes ne risque rien.
    Qu ils viennent sur le terrain.

  17. Dans les annees 80 ont connu Viallette qui nous a vendu et s’est suicidé apres. On a créé UFAP. Et alors que nous pouvions tout avoir nous sommes de nouveau trahi. Tu as oublié Forget. Rendez-vous aux elections

  18. Merci pour cette trahison, heureusement pour vous le ridicule ne tue pas. Par contre j’espère que je ne verrai jamais un collègue « payer » votre connerie sur la coursive.
    Je suis sur que vos secrétaires locaux sont « fières » de vous.
    Venez nous voir sur nos coursives, ça vous évitera ce genre d’ineptie.

  19. Comparer le mouvement de 1989 à celui ci relève du mensonge. Fresnes ,Fleury et la santé avaient déposé les clés depuis une semaine, les forces de l ordre avaient remplacé les surveillants et assuraient le service minimum(juste les repas). L administration était prise à la gorge. Le traitre du syndicat FO demandait a ses adhérents de reprendre le boulot, ce qui a eu pour effet de casser le mouvement. Résultats rien d obtenu mais des centaines d agents sanctionnés. A contrario, il y a de bonnes choses dans ce relevé.
    Ce mouvement inopiné devait servir à obtenir plus de sécurité. Une réponse forte est apportée.
    Certains en ont profité pour réclamer de l indemnitaire ce qui n était pas le but initial, n oublions pas que des collègues ont failli mourir et qu il y a plus de 5000 agressions par an

  20. 72 personnels seulement sur les quelques 1000 de fleury-mérogis ont été consulté ,elle est belle la majorité !! au lieu de faire vos AG en catimini le soir faites la en pleine journée sur les barricades!! pendant ce temps, il y en a qui sont encore dans les coursives et qui vont encore morfler!!

  21. L’actualité est à l’action, les élections c’est pour plus tard.
    Contracter un accord et parler pognon sur le dos de nos collègues meurtris me fait gerber car ce que vous prétendez avoir acquis sera redistribué au trésor public.
    Je préfère donner les miettes pour notre sécurité et profiter plus souvent de ma famille à l’heure où l’on trime comme des chiens.
    Qui prétend que l’ufap, qui plie devant les voyous, est majoritaire ?
    A ceux qui désirent déchirer leur carte ufap, à FO, CGT, SPS & non cartés le mouvement n’est pas terminé.
    N’oublions pas nos collègues agressés !!!

  22. Bonjour,
    Déjà en 2009 j’avais été déçu et avait rendu ma carte et depuis je suis libre de revendiquer ce que je juge nécessaire comme ce dernier mouvement;
    En tous cas grosse pensée aux collègues agressés.
    Force et Honneur

  23. BRAVO je vais avoir un gilet pare balle ben j’espère que Jean François viendra le porté avec moi l’été sur la coursive.
    En ce qui concerne, les élèves l’administration devrait déjà reprendre le paiement des repas pour commencer.
    La fin du service dégradé, chouette on va pouvoir dépasser les 108 heures au trimestre, j’espère que Jean François pourra s’occuper de ma famille vu que je vais être plus souvent au travail.
    La formation des agents ben c’est bizarres je suis formé chaque année au:  » geste technique d’intervention, au premier secours a l’incendie et le tir stade tout neuf par ailleurs.
    La vie en détention, ben la rien à dire je vois ce que le relevé de conclusion m’apporte, heu rien.
    Le renouvellement et déploiement de moyens techniques c’est déjà fait d’ailleurs super boulot encore une fois ICOM le top.
    Ha les radicalisés ben eux on va les gérer normalement le temps que l’on construise les lieux étanches, heureusement avec mon gilet et mes nouvelles chaussures je vais être en sécurité.
    Les détenus violents, je me marre Jean François va visiter un QD. ( gestion équipé mouvement menottés ça existe déjà.)
    Les détenus souffrant de troubles psychiatriques heureusement on a crée les UHSA Jean François devrait les visiter ou se tenir informé.
    Pour Les CPU et les CAP le surveillant est déjà présent.
    La réponse pénale et judiciaire alors la chapeau j’aurai pensé avec mon petit cerveau de surveillant que l’administration pourrait déposé plainte automatiquement sans que le surveillant passe sont temps à déposer des plaintes (une insulte le Chef d’établissement signale et hop l’administration attaque le détenu car le surveillant et le représentant de l’administration c’est bien, non enfin, je sais pas faut demander à Jean François si la basse est d’accord.)
    Prise en charge des victimes encore une fois ben je sais pas quoi dire du super boulot.
    La dotation le top un gilet pare balle ( pour rappelle pas d’armes en détention et inefficace contre les couteaux ) on va faire de la sudation on aura plus de ventre merci Jean François.
    On va augmenter la dotation de tenue pare coups c’est bien mais qui les portes.
    Les chaussures ça fait plaisir. Mes pieds vous disent merci et en plus je me sents en sécurité.
    Les passes-menottes encore une fois il faut être sur le terrain déjà d’installé.
    Les brouilleurs ont les attends depuis Madame TAUBIRA super ont va enfin les installer.
    La reconnaissance indemnitaire, alors la mon banquier rigole encore je suis pas prêt de ne plus payer d’agios.

    Sinon on aurait pu rajouté les scanners corporels enfin je suis que surveillant la base de Jean François.

    Sinon je pense aux famille de personnel victime d’agression ou de tentative d’assassinat je suis triste pour vous, ce protocole n’est pas à la hauteur de la souffrance que vous devez vivre, j’espère que mes collègues vont se remettre.

    Jean François je ne te remercie pas car on a pas le même combat, j’espère que tu a négocié quelque chose pour toi car c’est très triste sinon.

    Un surveillant en colère,

  24. L’UFAP à signé son arrêt mort. Quelle honte!! L’opinion public était avec nous, les médias aussi. Une pensée à nos collègues victimes d’agression ainsi qu’à ceux qui se sont battus depuis 13 jours pour RIEN.

  25. Un prisonnier islamiste se filme en train de soumettre son gardien (comédie?)

    Nous ne savons pas où a été filmée cette vidéo, la passivité du « gardien » pose question. Nous la diffusons avec des réserves et cherchons à savoir d’où elle vient.

    http://islamisation.fr/2018/01/25/un-prisonnier-islamiste-se-filme-en-train-de-soumettre-son-gardien/
    ===========
    Sur le site source on lit :
    Thibaut Monnier
    22 Janvier, 02:28 ·
    Voilà ce qui se passe dans nos prisons… Soutien à tous les gardiens qui sont en première ligne face à la racaille protégée par le laxisme.

    https://www.facebook.com/ThibautMonnier38/

  26. j’ai refait la grille de salaire cela va de :
    – 5.78€ net d’augmentation pour les élèves stagiaires cela redonne ,à n’en pas douter de l’attractivité au métier .ils auront démissionné bien avant de toucher la fameuse prime de fidélisation
    – à 8,79 net pour un bgd 6eme echelon

  27. petite rectification :
    précédemment ce sont les calculs pour passer de 26 à 26.5% d’ISS.
    vous multipliez par 4 et obtiendrez ce que vous aurez en plus en 2021 .
    c’est énorme .
    un agent administratif stagiaire de catégorie C gagne 1660€ net en début de carrière et lui ne court aucun risque pour sa santé aussi bien physique que mentale !!

    voir les différents guides d’accueil du stagiaire agent administratif cat C édités par les syndicats de la DGFIP. vous verrez c’est édifiant !

  28. N’ayant pas de compte twitter ou FB pardonnez-moi, camille, de venir vous importuner ici en réitérant ma question tousjours sans répose alors que vous aviez réagi, moins d’une heure après ma publication !
    D’où et de qui tenez-vous qu’il s’agit d’une vieille vidéo et  » enolus Fake  » ???
    La vidéo est toujours accessible sur le site d’informations de référence qu’est l’observatoire de l’islamisation http://islamisation.fr/ , – avec la légende  » Nous ne savons pas où a été filmée cette vidéo, la passivité du « gardien » pose question. Nous la diffusons avec des réserves et cherchons à savoir d’où elle vient » – .et sur le site de la personnalité politique qui l’a publiée depuis de nombres jours ! …
    https://www.facebook.com/ThibautMonnier38/
    Et outre de nouveaux commentaires, on lit qu’il y a eu 80 K vues, ce qui n’était pas le cas lors de ma 1ère intervention ici.
    Peut-être devriez-vous demander au site de référence des Décodeurs de l’E-Monde de vous aider à nous apporter une réponse pécise et fiable, à moins que vous ne considériez que cette vidéo n’a strictement aucune importance et ne serait après tout, qu’un fantasme ou un jeu de potaches en panne d’imagination après le bac et qui ne mériterait pas qu’on y accorde une seule seconde de plus ?

  29. Cette vidéo est l’œuvre de deuw detenus. Un avec un pull de la Pénitentiaire volé a un surveillant le temps de la vidéo. Elle a plus de deux ans. Voila ce que nous pouvons vois dire là dessus. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.