🇫🇷 Prisons: Encore vingt Ă©tablissements touchĂ©s ce samedi…

MalgrĂ© la signature et l’accord passĂ© entre le syndicat majoritaire Ufap-Unsa et la chancellerie sur un protocole de sortie de crise, certains Ă©tablissements pĂ©nitentiaires sont encore touchĂ©s par la mobilisation.

Les autres syndicats représentatifs, Force Ouvrière et la CGT appelant toujours leurs militants a refusé ce protocole.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Caen : Le dĂ©tenu agresse sexuellement sa visiteuse de prison

Ces derniers affirment que ce week-end sera plus calme que les prĂ©cĂ©dents car des assemblĂ©es gĂ©nĂ©rales doivent se tenir pour dĂ©finir les nouvelles modalitĂ©s d’actions Ă  mettre en place dès lundi.

Cela pourrait se traduire par de nouveaux blocages d’Ă©tablissements, de directions interrĂ©gionales, de tribunaux ou de rond-points.

Plus d’infos sur La dĂ©pĂŞche

4 Commentaires

  1. Honnetement vous commencer a bien faire avec vos blocage! Detenu de Fresnes..

  2. Pourquoi… ils te manquent tes surveillants ? Profites de ce temps de crise pour te remettre en question…. et surtout rĂ©viser ton orthographe !
    Sois fort. Une surveillante en grève.

  3. L’ufap est un syndicat qui a vendu les agents pĂ©nitentiaire depuis 10
    ans pour asseoir une fausse lĂ©gitimitĂ©. VoilĂ  pourquoi, d’un mouvement
    sur la sécurité du personnel dans les prisons, une explosion de
    revendication salariale a enflammé le mouvement de grève !
    La
    proposition du gouvernement est honteuse, elle reflète le peu de
    considĂ©ration envers le personnel de surveillance et de l’avenir du
    mĂ©tier en nous considĂ©rant comme des vigiles de l’Ă©tat.
    La rĂ©forme des gradĂ©s avec le passage en catĂ©gorie B (1400 sur 4 ans) laissera 2/3 des collègues sur le bord de la route sans oublier les simples surveillants qui resteront Ă  la rue. Maintenant il ne faut plus dire merci QUI mais merci l’ufap donc le symbole ( l’oiseau qui s’envole) est bien de prendre une grande partie des personnels pour des pigeons!
    Aux urnes citoyens !

  4. Aucun respect de la démocratie notamment que d autres n aient pas les mêmes idées. L UFAP repartira en mouvement pour de l indemnitaire quand elle l aura décidé, et non pas dans le contexte actuel. Ceux qui vous font croire le contraire vont vous envoyer au casse pipe juste pour se faire mousser. Il vous restera plus que les yeux pour pleurer. Certains ont préféré faire preuve d opportunisme sur le dos des collègues meurtris dans leur chair. Quelle honte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.