🇫🇷 Prisons: Encore vingt établissements touchés ce samedi…

Malgré la signature et l’accord passé entre le syndicat majoritaire Ufap-Unsa et la chancellerie sur un protocole de sortie de crise, certains établissements pénitentiaires sont encore touchés par la mobilisation.

Les autres syndicats représentatifs, Force Ouvrière et la CGT appelant toujours leurs militants a refusé ce protocole.

À Lire :  🇫🇷 Fresnes : Le responsable de la comptabilité de l'Établissement Public de Santé National détourne 170.000 €

Ces derniers affirment que ce week-end sera plus calme que les précédents car des assemblées générales doivent se tenir pour définir les nouvelles modalités d’actions à mettre en place dès lundi.

Cela pourrait se traduire par de nouveaux blocages d’établissements, de directions interrégionales, de tribunaux ou de rond-points.

Plus d’infos sur La dépêche

4 Commentaires

  1. Honnetement vous commencer a bien faire avec vos blocage! Detenu de Fresnes..

  2. Pourquoi… ils te manquent tes surveillants ? Profites de ce temps de crise pour te remettre en question…. et surtout réviser ton orthographe !
    Sois fort. Une surveillante en grève.

  3. L’ufap est un syndicat qui a vendu les agents pénitentiaire depuis 10
    ans pour asseoir une fausse légitimité. Voilà pourquoi, d’un mouvement
    sur la sécurité du personnel dans les prisons, une explosion de
    revendication salariale a enflammé le mouvement de grève !
    La
    proposition du gouvernement est honteuse, elle reflète le peu de
    considération envers le personnel de surveillance et de l’avenir du
    métier en nous considérant comme des vigiles de l’état.
    La réforme des gradés avec le passage en catégorie B (1400 sur 4 ans) laissera 2/3 des collègues sur le bord de la route sans oublier les simples surveillants qui resteront à la rue. Maintenant il ne faut plus dire merci QUI mais merci l’ufap donc le symbole ( l’oiseau qui s’envole) est bien de prendre une grande partie des personnels pour des pigeons!
    Aux urnes citoyens !

  4. Aucun respect de la démocratie notamment que d autres n aient pas les mêmes idées. L UFAP repartira en mouvement pour de l indemnitaire quand elle l aura décidé, et non pas dans le contexte actuel. Ceux qui vous font croire le contraire vont vous envoyer au casse pipe juste pour se faire mousser. Il vous restera plus que les yeux pour pleurer. Certains ont préféré faire preuve d opportunisme sur le dos des collègues meurtris dans leur chair. Quelle honte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.