Les conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation ont décidé à leur tour de manifester leur mécontentement.
En effet ils sont furieux car ayant signés en 2016 un accord avec l’État, à l’époque le gouvernement Hollande, qui débouche en 2017 sur une réforme statutaire particulièrement avantageuse, qui les fait passer de la catégorie B de la fonction publique à la catégorie A.Pour une mise en œuvre au 1er Février 2018.
Sauf qu’à l’heure où l’on se parle, ni l’Elysée, ni Matignon, ni même le ministère de la Justice n’ont donné leur feu vert pour l’application de la réforme…
Encore une bande de radicalisés en perspactive ! Surtout » pas ça ! pas ça ! » comme l’avait dit un candidat en campagne qui invitait le bon peuple à » penser printemps » !
Macron accuse le FN d’avoir radicalisé le mouvement des gardiens de prison
https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-accuse-le-fn-davoir-radicalise-le-mouvement-des-gardiens-de-prison-92862
Blocage des prisons : FO pénitentiaire « noyauté par le FN » selon Macron, « c’est ridicule » répond le syndicat
http://www.fdesouche.com/947505-blocage-prisons-fo-penitentiaire-noyaute-fn-selon-macron-quon-contestataire-gouvernement-on-appartient-fn-repond-syndicat
c’est une plaisanterie ? Alors que les DSP réclament depuis des années le statut A+, et que par rapport aux CPIP ils sont soumis à des contraintes et des responsabilités bien supérieur. De même, les attributions des CPIP ne portent pas spécialement à la direction ou la conception. Qu’ils restent catégorie B !
les DSP sont déjà A+. I suffit de voir leurs salaires et leurs avantages. LEsCPIP méritent de passer A ( équivalent à attaché). Le niveau d’études, le travail et les responsabilités sont là. Seules les personnes qui ne connaissent pas ce métier peuvent prétendre des bétises comme Antoine V
Le niveau d’étude pour être CPIP, c’est quoi au juste ? je serai curieuse de le savoir…..