🇫🇷 Prisons: La grogne gagne également les C.P.I.P

Les conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation ont décidé à leur tour de manifester leur mécontentement.

En effet ils sont furieux car ayant signés en 2016 un accord avec l’État, à l’époque le gouvernement Hollande, qui débouche en 2017 sur une réforme statutaire particulièrement avantageuse, qui les fait passer de la catégorie B de la fonction publique à la catégorie A.Pour une mise en œuvre au 1er Février 2018.

À Lire :  🇬🇵 Baie-mahault: Grave incident et intervention du GIGN à la prison

Sauf qu’à l’heure où l’on se parle, ni l’Elysée, ni Matignon, ni même le ministère de la Justice n’ont donné leur feu vert pour l’application de la réforme…

Plus d’infos sur sud radio

5 Commentaires

  1. c’est une plaisanterie ? Alors que les DSP réclament depuis des années le statut A+, et que par rapport aux CPIP ils sont soumis à des contraintes et des responsabilités bien supérieur. De même, les attributions des CPIP ne portent pas spécialement à la direction ou la conception. Qu’ils restent catégorie B !

  2. les DSP sont déjà A+. I suffit de voir leurs salaires et leurs avantages. LEsCPIP méritent de passer A ( équivalent à attaché). Le niveau d’études, le travail et les responsabilités sont là. Seules les personnes qui ne connaissent pas ce métier peuvent prétendre des bétises comme Antoine V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.