🇫🇷 FO et la CGT appellent à un rassemblement lundi devant la direction de l’administration pénitentiaire

Les deux syndicats, Force Ouvrière et CGT, appellent Ă  manifester devant la direction de l’administration pĂ©nitentiaire ce lundi.

Emmanuel Baudin, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du syndicat Force ouvrière annonce : « Nous souhaitons nous faire entendre. On va organiser un barbecue devant le bâtiment pour dĂ©montrer qu’on est toujours en mouvement, que les personnels sont contre la signature du relevĂ© de conclusions du ministère (signĂ© par l’Ufap) qui ne va pas assez loin et pour rĂ©affirmer nos revendications statutaires ».

Cet appel au rassemblement est le fruit d’une assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale des surveillants de Fleury-MĂ©rogis Ă©largie par les deux syndicats Ă  l’ensemble des personnels d’Ă®le de France.

« Il y a des contradictions entre la ministre qui faisait partir les sanctions du 27 (lendemain de la signature de l’accord) et la direction de l’administration pĂ©nitentiaire (DAP) qui les fait partir du 20. Nous attendons de voir ce qui va remonter de la base », explique Emmanuel Baudin qui met en garde la DAP.

« Il va bien falloir retravailler avec ces agents et si on leur enlève la moitié de leur salaire en mars, les rapports vont être très compliqués dans les établissements », prévient-il.

L’express

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.