🇫🇷/🇧🇪 DIRECT. Salah Abdeslam refuse de répondre aux questions du tribunal

Seul membre vivant du commando de jihadistes qui a frappé Paris le 13 novembre 2015, il est jugé en Belgique pour sa participation à une fusillade avec des policiers à Forest, quelques jours avant la fin de sa cavale.

Lundi 5 fĂ©vrier, Ă  l’ouverture de l’audience, le seul membre encore vivant du groupe djihadiste qui a perpĂ©trĂ© les attentats du 13 novembre a dĂ©clarĂ© qu’il gardera le silence.

Vers 3h30 du matin un convoi de véhicules du GIGN a quitté la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Salah Abdeslam est détenu depuis avril 2016. Pendant son procès il sera incarcéré à la prison de Vendin-Le-Vieil (Pas-de-Calais).

Ă€ Lire :  🇫🇷 Argentan: Un dĂ©tenu de la prison confond la surveillante avec sa "chĂ©rie"

Le procès d’une fusillade avec la police.

Le 15 mars 2016, lors d’une perquisition de routine Ă  Forest, des enquĂŞteurs français et belges avaient Ă©tĂ© surpris par des tirs. Trois policiers avaient Ă©tĂ© blessĂ©s. Un jihadiste, Mohamed BelkaĂŻd, avait Ă©tĂ© tuĂ© en couvrant la fuite de Salah Abdeslam et de son complice Sofiane Ayari, qui sera jugĂ© avec lui Ă  Bruxelles, pour « tentative d’assassinat sur plusieurs policiers ». « On ne parlera pas des attentats de Paris ni de Bruxelles », a prĂ©venu le prĂ©sident du tribunal, lundi.

Source France tv

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.