Un surveillant s’est fait rouer de coups ce mardi Ă la maison d’arrĂŞt de Villeneuve-lès-Maguelone.
Quand l’agent a ouvert la cellule pour conduire le détenu à l’infirmerie, celui-ci a refusé d’y aller sans expliquer la raison. C’est au cours d’échanges sur le motif de ce rendez-vous, que le détenu est monté en pression et a asséné au surveillant de violents coups à la tête et sur le corps.
La prise en charge du surveillant va crĂ©er une polĂ©mique au sein de l’Ă©tablissement. En effet l’agent va ĂŞtre conduit par un de ses collègues dans un simple vĂ©hicule de la prison.
Les syndicats dĂ©noncent un manquement de l’administration pĂ©nitentiaire dans la prise en charge des agents blessĂ©s lors d’agressions Ă la prison de Villeneuve-lès-Maguelone. Ils auraient souhaitĂ© que les sapeurs-pompiers soient appelĂ©s pour pouvoir s’occuper de leur collègue.
đź”´ Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! đź”´
Le surveillant va sorti des urgences de l’hôpital de Montpellier qu’en fin d’après-midi, avec une incapacité totale de travail de six jours. Il souffre de contusions au genoux droit, aux deux bras, ainsi qu’au visage, où il a également une plaie et le nez déformé par les coups de poing reçus.
Le surveillant va déposer plainte ce mercredi à la brigade de gendarmerie de Villeneuve-lès-Maguelone.
Soyez le premier Ă commenter