🇫🇷 Villeneuve-lès-Maguelone: Violente agression d’un surveillant, polémique autour de sa prise en charge

Un surveillant s’est fait rouer de coups ce mardi Ă  la maison d’arrĂŞt de Villeneuve-lès-Maguelone.

Quand l’agent a ouvert la cellule pour conduire le détenu à l’infirmerie, celui-ci a refusé d’y aller sans expliquer la raison. C’est au cours d’échanges sur le motif de ce rendez-vous, que le détenu est monté en pression et a asséné au surveillant de violents coups à la tête et sur le corps.

La prise en charge du surveillant va crĂ©er une polĂ©mique au sein de l’Ă©tablissement. En effet l’agent va ĂŞtre conduit par un de ses collègues dans un simple vĂ©hicule de la prison.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Le-Havre: TransfĂ©rĂ© Ă  l'hĂ´pital, le dĂ©tenu tente de dĂ©rober l'arme du policier

Les syndicats dĂ©noncent un manquement de l’administration pĂ©nitentiaire dans la prise en charge des agents blessĂ©s lors d’agressions Ă  la prison de Villeneuve-lès-Maguelone. Ils auraient souhaitĂ© que les sapeurs-pompiers soient appelĂ©s pour pouvoir s’occuper de leur collègue.

Le surveillant va sorti des urgences de l’hôpital de Montpellier qu’en fin d’après-midi, avec une incapacité totale de travail de six jours. Il souffre de contusions au genoux droit, aux deux bras, ainsi qu’au visage, où il a également une plaie et le nez déformé par les coups de poing reçus.

Le surveillant va déposer plainte ce mercredi à la brigade de gendarmerie de Villeneuve-lès-Maguelone.

MĂ©tropolitain

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.