🇫🇷 Maubeuge: Ayant subit deux agressions un surveillant continue sa grève de la faim

MichaĂ«l BartholomĂ©, 44 ans, s’est mis en grève de la faim depuis lundi, la faute selon lui, Ă  une direction qui le mĂ©prise et refuse de reconnaĂ®tre son arrĂŞt de travail.

Après avoir travaillé à Fleury-Mérogis, il arrive en 2015 à Maubeuge, il va y subir deux agressions qui vont le mener à une dépression.

Le « problème » c’est qu’il craque lors de la mobilisation du mois de janvier. Les surveillants n’ayant pas le droit de grève, certains s’Ă©taient mis en arrĂŞt pour exprimer leur mĂ©contentement.

Ayant reçu une lettre de la direction, qui lui demande de retourner travailler sous peine de sanctions, une perte de salaire importante, il Ă©crit Ă  sa direction mais n’a aucune rĂ©ponse.

« J’ai envoyĂ© un courrier Ă  la direction pour leur signaler, mais je n’ai aucun retour. Tout le monde s’en fout. Seuls mes collègues prennent de mes nouvelles et m’ont accompagnĂ© pour voir la psychologue du personnel, Ă  la demande des reprĂ©sentants syndicaux »

L’homme très affaibli, en est Ă  son quatrième jour de grève de la faim.

Plus d’infos sur France 3

2 Commentaires

  1. Courage , je suis personnel hospitalier et j ai rencontrĂ© dans ma carrière des grĂ©vistes de la faim , je sais que pour en arriver lĂ  il faut ĂŞtre au bout du rouleau, je vous soutien moi aussi , j ai un fils surveillant et je lui demande de changer de mĂ©tier , vous n avez aucune reconnaissance, ni de vos supĂ©rieurs ni des dĂ©tenus qui n ont « rien fait » lol pour une gĂ©nĂ©ralitĂ©, qu ils purgent leur peine pour ceux qui ont Ă©tĂ© jugĂ©s et C est pas toujours les pires ,sauf pour les longues peines et les pas encore jugĂ©s, je pense aussi aux extrĂ©mistes de l islam…respect monsieur pourvu que vous soyez entendu par vos supĂ©rieurs et par ceux qui goĂ»tvernent assis derrière un bureau ….et mieux payer que nous …

  2. Nous sommes des vigiles de l’ Etat sans plus ni moins, vendu par un syndicat maison voir mal dĂ©fendu au mieux … Je pense que la volontĂ© du gouvernement est de rĂ©duire le prix du gardiennage dans les prisons , alors pourquoi pas sous traiter aux marchĂ©s privĂ©s ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.