JUSTICE – Après deux semaines de dĂ©bat, l’avocat gĂ©nĂ©ral de la cour d’assises de la Haute-Loire a requis ce samedi après-midi 30 ans de prison contre CĂ©cile Bourgeon et Berkane Makhlouf. Le verdict est attendu au plus tard dimanche matin.

Comme ce fut le cas en première instance Ă  l’automne 2016, 30 ans de prison ont Ă©tĂ© requis en appel ce samedi après-midi contre CĂ©cile Bourgeon, la mère de la petite fille, et Berkane Makhlouf, son ex-compagnon, dans le cadre du procès de la disparition et de la mort de Fiona.  Après les plaidoiries des avocats, le jury s’est retirĂ© pour dĂ©libĂ©rer un peu après 20h. Il devrait rendre son verdict au plus tard dimanche matin.

Il s’agit des mĂŞmes rĂ©quisitions que lors du premier procès qui s’Ă©tait tenu devant la cour d’assises du Puy-de-DĂ´me. A  son issue, la  jeune femme avait finalement Ă©tĂ© acquittĂ©e des faits criminels – les coups fatals Ă  Fiona  – et condamnĂ©e Ă  cinq ans de prison pour avoir menti Ă  son sujet. Berkane Makhlouf avait quant Ă  lui Ă©copĂ© de 20 ans de rĂ©clusion pour l’ensemble des faits.

Vous aimez cet article ?

Participez à l’évolution d’ACTU Pénitentiaire avec un don de 1,00 € !

€1,00

Voir les Tweets en direct du procès

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.