🇫🇷 Procès Fiona : 30 ans de prison requis en appel contre la mère et son ex-compagnon

JUSTICE – Après deux semaines de dĂ©bat, l’avocat gĂ©nĂ©ral de la cour d’assises de la Haute-Loire a requis ce samedi après-midi 30 ans de prison contre CĂ©cile Bourgeon et Berkane Makhlouf. Le verdict est attendu au plus tard dimanche matin.

Comme ce fut le cas en première instance Ă  l’automne 2016, 30 ans de prison ont Ă©tĂ© requis en appel ce samedi après-midi contre CĂ©cile Bourgeon, la mère de la petite fille, et Berkane Makhlouf, son ex-compagnon, dans le cadre du procès de la disparition et de la mort de Fiona.  Après les plaidoiries des avocats, le jury s’est retirĂ© pour dĂ©libĂ©rer un peu après 20h. Il devrait rendre son verdict au plus tard dimanche matin.

Ă€ Lire :  🇧🇪 Belgique: Salah Abdeslam et Sofien Ayari Ă©copent de 20 ans de prison.

Il s’agit des mĂŞmes rĂ©quisitions que lors du premier procès qui s’Ă©tait tenu devant la cour d’assises du Puy-de-DĂ´me. A  son issue, la  jeune femme avait finalement Ă©tĂ© acquittĂ©e des faits criminels – les coups fatals Ă  Fiona  – et condamnĂ©e Ă  cinq ans de prison pour avoir menti Ă  son sujet. Berkane Makhlouf avait quant Ă  lui Ă©copĂ© de 20 ans de rĂ©clusion pour l’ensemble des faits.

Voir les Tweets en direct du procès

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.