🇫🇷 Châteauroux: Trois parloirs familiaux et deux « appartements » pour des longues visites

Le centre pĂ©nitentiaire de Châteauroux vient d’ouvrir une unitĂ© de vie familiale comprenant trois parloirs familiaux ainsi que deux appartements.

Dans le cas des parloirs familiaux, la visite dure six heures maximum, avec une pause le midi. Les unités de vie familiale peuvent, elles, accueillir le détenu et ses visiteurs pendant vingt-quatre ou quarante-huit heures.

Les appartements qui sentent encore le neuf sont composĂ©s d’un canapĂ©-lit, une table basse, un micro-onde, un Ă©vier blanc. Les acteurs pĂ©nitentiaires espèrent que ces parloirs renforcent les liens familiaux et donne au dĂ©tenu le goĂ»t de ce que peut ĂŞtre la vie sans rĂ©cidive.

La nouvelle république

2 Commentaires

  1. Avant de s’occuper du confort des dĂ©tenus.. on devrait prendre soins de nos S.D.F…qui meurent de froid et de faim dans nos rues.. et de la situation de nos retraitĂ©s….. que des « états d’ ames « …. de ces « causes perdues » pour rester polie ……….

  2. Ras le bol de ces Français qui ont toujours mauvaise conscience et installe des apparts aux dĂ©tenus. DĂ©jĂ  que pour aller en prison, il faut vraiment le vouloir actuellement…qu’ils fassent des exercices intensifs de sport ou des travaux forcĂ©s ! Ils rĂ©flĂ©chiront..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.