La maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, entre Montpellier et Sète est à nouveau bloquée ce mercredi par des personnels de la pénitentiaire.
Dès 6h30, ce matin, les entrĂ©es et sorties de l’Ă©tablissement sont impossibles.
Cette action n’est pas liée, cette fois, aux revendications nationales de ces dernières semaines portant notamment sur l’insécurité mais plutôt pour dénoncer le « despotisme, dont fait preuve la directrice de la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone depuis son arrivée en avril dernier”, selon Étienne de Sinno, délégué FO-Pénitentiaire, qui met en cause ses méthodes jugées cavalières.
Depuis près d’un an, la directrice, Anido Fabas ne fait pas l’unanimité, semble t-il, parmi le personnel de l’établissement, le syndicat FO-Pénitentiaire lui reprochant, “de remettre systématiquement en question tous les acquis obtenus avant sa prise de fonction, y compris chaque point concernant l’organisation interne, dont chaque règle a été discutée et actée en commission technique, de longue date pour certains”, déplore Étienne de Sinno.
đź”´ Vous Pouvez Nous Soutenir En Cliquant Ici Et Visiter La Boutique De Soutien En Cliquant Ici ! đź”´
Une mobilisation qui perdurera jusqu’au retour d’une délégation de syndicalistes qui sera reçue ce mercredi en préfecture de l’Hérault.
Soyez le premier Ă commenter