🇫🇷 Montauban : Les colis volants n’arriveront pas dans la prison

Ce jeudi, trois jeunes hommes (un mineur et deux majeurs) ont été interpelés en flagrant délit.

Ils s’apprĂŞtaient Ă  lancer des colis par-dessus le mur d’enceinte de la prison de Montauban. Dans les colis, se trouvaient une trentaine de grammes de rĂ©sine de cannabis et quatre paquets de viande.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue, au commissariat de Montauban.

Les filets de protection toujours pas installés

VĂ©ritables plaies pour les surveillants de prison, ces livraisons sauvages qui alimentent les petits trafics Ă  l’intĂ©rieur de la maison d’arrĂŞt de 144 places pour 209 dĂ©tenus, suscitent, depuis plusieurs mois, une grande exaspĂ©ration chez les riverains de l’Ă©tablissement. «Des lanceurs n’hĂ©sitent pas Ă  venir sur votre terrain pour envoyer leurs colis. Et on ramasse pas mal de choses quand ils ont ratĂ© leurs cibles», tĂ©moigne un habitant du quartier.

Ă€ Lire :  🇫🇷 BĂ©thune : Gros dispositif devant la prison, dĂ©couvrez pourquoi !

Les surveillants de la prison rĂ©clament depuis plusieurs mois maintenant des filets de protection qui ne sont toujours pas installĂ©s : «Certes, ce n’est peut-ĂŞtre pas l’apanacĂ©, mais ça diminuera un peu les livraisons», explique Pascal Rezzani, dĂ©lĂ©guĂ© FO.

La dépêche

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.