🇫🇷 GuĂ©ret: En manque de cigarette, un dĂ©tenu s’en prend Ă  un surveillant

Un dĂ©tenu de 24 ans, incarcĂ©rĂ© Ă  la maison d’arrĂŞt de GuĂ©ret, a Ă©tĂ© jugĂ© pour des faits d’outrages et de violence verbale et physique Ă  l’encontre d’un surveillant par le tribunal correctionnel de GuĂ©ret.

Le 20 janvier, Cet homme de 24 ans, détenu depuis trois semaines à la maison d’arrêt, a laissé exploser sa colère contre un surveillant, alors que celui-ci venait de lui servir son repas. Ce qui est certain : « une assiette a volé », le jeune détenu a empoigné le surveillant par le col. Difficilement maîtrisé, le détenu a proféré des paroles constituant un « outrage », avant de casser ce qu’il avait sous la main dans la cellule du quartier disciplinaire.

Ă€ la barre du tribunal, le jeune homme a contestĂ© avoir employĂ© ce vocabulaire. Il s’est dĂ©crit comme « victime » d’un surveillant. « Il m’a criĂ© dessus et a poustillonnĂ© dans mon assiette avant de me frapper ».

Comme le relève le procureur de la République Bruno Sauvage : « Ce n’est pas ce que dit votre codétenu : le surveillant s’est adressé à vous avec courtoisie et vous vous êtes mis à le tutoyer en haussant le ton ».

Le tribunal correctionnel de Guéret a décidé de le maintenir en détention. Une peine de quatre mois lui a été infligée, sans aménagement de peine. Il devra également verser 500 euros au surveillant  pénitentiaire au titre du préjudice moral.

La montagne

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.