Dans le cadre d’une prochaine annonce de l’augmentation des moyens de la Justice, le Président de la république Emmanuel Macron est en visite à la prison de Fresnes et se rendra la semaine prochaine à l’école de l’administration pénitentiaire à Agen (ENAP).

Avec cette visite, l’ÉlysĂ©e annonce qu’Emmanuel Macron « souhaite mieux apprĂ©hender toutes les problĂ©matiques du milieu carcĂ©ral et Ă©changer avec les personnels en charge de mettre en Ĺ“uvre les peines prononcĂ©es par les magistrats ».

Un plan pénitentiaire global avait été annoncé par le président au mois de janvier sur notamment l’immobilier des prisons, le renseignement pénitentiaire et les personnels. Il est également pour la mise en place « massive » d’autres peines comme les travaux d’intérêt général ou le bracelet électronique.

Au printemps, sera d’ailleurs prĂ©sentĂ© un projet de loi de programmation pour la Justice 2018-2022 et des projets de loi de simplification civile et pĂ©nale.

Vous aimez cet article ?

Participez à l’évolution d’ACTU Pénitentiaire avec un don de 1,00 € !

€1,00

Ouest-France

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.