🇫🇷 Toulouse: Un détenu attaque au couteau deux surveillants pénitentiaires

Mercredi 28 fĂ©vrier un dĂ©tenu âgĂ© d’une trentaine d’annĂ©es, incarcĂ©rĂ© pour recel de vol est placĂ© Ă  l’UHSI (UnitĂ© Hospitalière SĂ©curisĂ©e InterrĂ©gionale) de Toulouse s’en est pris Ă  deux surveillants pĂ©nitentiaires.

En dĂ©but de matinĂ©, l’infirmier venu pratiquer une prise de sang se verra chahutĂ© et agressĂ© verbalement par ce pensionnaire.Une fois en cellule, il dĂ©truira tous son mobilier, chaise, table, TV, fenĂŞtre.

Après cette agitation, le dĂ©tenu s’est saisi du couteau Ă  dĂ©jeuner et a tentĂ© de porter des coups de lame au visage des deux surveillants entrĂ©s pour le raisonner.

Face aux attaques du dĂ©tenu, les agents se sont repliĂ©s, afin d’intervenir plus tard Ă©quipĂ©s de tenue de maintien de l’ordre.

Suite Ă  cette intervention, deux surveillants seront blessĂ©s (un aux mains et l’autre Ă  la lèvre) et conduits aux urgences , ils suivront Ă©galement un protocole suite Ă  l’exposition au sang.

Le détenu sera placé au quartier disciplinaire.

Source syndicale

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.