🇫🇷 Emmanuel Macron sera mardi à Agen pour lancer un plan global sur les prisons et les peines

Emmanuel Macron se rendra mardi Ă  l’Ecole nationale d’administration pĂ©nitentiaire (Enap) d’Agen pour prĂ©senter un « plan global sur le sens et l’efficacitĂ© des peines », point fort de la future loi de programmation de la justice

Après un conflit social très dur oĂą les surveillants ont exprimĂ© leurs difficultĂ©s Ă  assurer leur mission, le prĂ©sident devrait prĂ©ciser comment dĂ©velopper des peines alternatives Ă  la dĂ©tention, comme le bracelet Ă©lectronique et les travaux d’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral (TIG). Il devrait aussi dĂ©tailler sa promesse de 15.000 places supplĂ©mentaires.

A Agen, le prĂ©sident sera accompagnĂ© de la garde des Sceaux Nicole Belloubet, Emmanuel Macron rencontrera des Ă©lèves surveillants, des conseillers d’insertion et de probation, des agents du corps d’Ă©lite de la pĂ©nitentiaire (ÉRIS), avant de prononcer un discours sur les grands traits de sa rĂ©forme.

France 3

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.