🇫🇷 Écrouves: Le transfert d’un détenu radicalisé, parti en Syrie avec un des terroristes du Bataclan pose problème

L’affaire avait fait grand bruit Ă  l’Ă©poque, 10 jeunes strasbourgeois avaient quittĂ© la France, entre le 13 et le 17 dĂ©cembre 2013 afin de rejoindre la Syrie.

Deux d’entre eux y avaient perdu la vie, un autre y Ă©tait restĂ©, Foued Mohamed Aggad, pour revenir en 2015 et commettre l’attentat du Bataclan.

Ali Hattay, lui Ă©tait revenu en 2014 avec son frère Mohamed et avaient Ă©tĂ© interpellĂ©s puis condamnĂ©s Ă  8 ans de prison, ils ont Ă©copĂ© d’un an supplĂ©mentaire en 2017. QualifiĂ© de « dĂ©terminé » par l’un de ses cousins l’homme a Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ© Ă  Villepinte, Osny puis Strasbourg.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Lorient: La drogue Ă©tait-elle dĂ©jĂ  dans le parloir comme l'affirme un dĂ©tenu de la prison ?

TransfĂ©rĂ© au centre de dĂ©tention d’Écrouves l’homme a demandĂ© Ă  suivre une formation et les syndicats s’Ă©tonnent du placement de cet homme en milieu ouvert. Évoquant d’ailleurs que mĂŞme si des amĂ©nagements avaient Ă©tĂ© faits par l’administration au niveau de sa cellule, Ali Hattay serait forcĂ©ment en contact avec les autres dĂ©tenus lors de sa formation.

Plus d’infos sur l’est rĂ©publicain

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.