🇫🇷 Porcheville: Expérience originale à la prison pour mineurs

Un projet pour le moins original est mis en place Ă  l’Ă©tablissement pour mineurs (EPM) de Porcheville.

EncadrĂ©s par des Ă©ducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse, dix dĂ©tenus vont devoir s’occuper de poules, selon la directrice de l’EPM: « L’objectif, c’est de les responsabiliser, Ce projet s’intègre Ă  un programme plus large destinĂ© Ă  travailler l’autonomie, le respect, l’hygiène et l’investissement dans le cadre d’autres actions. »

Ă€ Lire :  🇫🇷 Reims: Quatre dĂ©tenus retenus pour se rendre Ă  l'opĂ©ra lors d'une permission de sortie

Selon l’administration pĂ©nitentiaire d’autres expĂ©riences avec des animaux ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© menĂ©es dans d’autres Ă©tablissements, notamment avec des chevaux, des poneys ou des reptiles avec des consĂ©quences positives sur les dĂ©tenus.

Plus d’infos sur Le Parisien

1 Commentaire

  1. Waouuuu , ces dĂ©linquants en herbe vont s’occuper de poules , après avoir eu dix avertissements , cinquantes blâmes , entre autres .
    Bref si cela peut aider quelques âmes perdu à se reconstruire OK , mais , il y a un mais . Pour quel prix ? . Combien de personnels pour 1 jeune ? .

    C’est pas rentable comme a dit une dĂ©putĂ©e de la rĂ©publique en marche .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.