Au total, deux détenus, un aumônier, un chef de division, un surveillant et un homme extérieur à la prison sont soupçonnés de corruption est placés en garde à vue ce lundi.

Un des trois chefs de divison de la prison de Fresnes et un surveillant sont soupçonnĂ©s d’avoir touchĂ© de l’argent en Ă©change de traitement de faveurs accordĂ©es a des dĂ©tenus de la communautĂ© juive.

Il y aurait deux détenus corrupteurs Arnaud MIMRAN, un spécialiste du milieu franco-israélien et Eric Robic, le chauffard qui avait écrasé une israélienne à Tel-Aviv.

C’est d’autres dĂ©tenus qui on permis de lancer une enquĂŞte après plusieurs plaintes dĂ©nonçant des traitements de faveur et des menaces s’ils dĂ©nonçaient ces pratiques.

Les investigations sont menĂ©es par la Brigade de rĂ©pression de la dĂ©linquance Ă©conomique (BRDE) de la PJ parisienne et la BRB de la PJ de Versailles dans le cadre d’une information judiciaire ouverte Ă  CrĂ©teil pour « corruption en bande organisĂ©e et blanchiment de corruption en bande organisĂ©e ».

Plus d’infos sur Europe 1

 

Vous aimez cet article ?

Participez à l’évolution d’ACTU Pénitentiaire avec un don de 1,00 € !

€1,00

Publicités