🇫🇷 Fresnes : 6 hommes, dont un cadre et un surveillant de la prison, en garde à vue

Au total, deux détenus, un aumônier, un chef de division, un surveillant et un homme extérieur à la prison sont soupçonnés de corruption est placés en garde à vue ce lundi.

Un des trois chefs de divison de la prison de Fresnes et un surveillant sont soupçonnĂ©s d’avoir touchĂ© de l’argent en Ă©change de traitement de faveurs accordĂ©es a des dĂ©tenus de la communautĂ© juive.

Il y aurait deux détenus corrupteurs Arnaud MIMRAN, un spécialiste du milieu franco-israélien et Eric Robic, le chauffard qui avait écrasé une israélienne à Tel-Aviv.

C’est d’autres dĂ©tenus qui on permis de lancer une enquĂŞte après plusieurs plaintes dĂ©nonçant des traitements de faveur et des menaces s’ils dĂ©nonçaient ces pratiques.

Les investigations sont menĂ©es par la Brigade de rĂ©pression de la dĂ©linquance Ă©conomique (BRDE) de la PJ parisienne et la BRB de la PJ de Versailles dans le cadre d’une information judiciaire ouverte Ă  CrĂ©teil pour « corruption en bande organisĂ©e et blanchiment de corruption en bande organisĂ©e ».

Plus d’infos sur Europe 1

 

Nous avons besoin de votre soutien ! Cliquez ici pour en savoir plus !

3 Commentaires

  1. C’est quoi un traitement de faveur Ă  la prison de Fresnes ? . Une douche supplĂ©mentaire , un dessert en plus ? . La liste est limitĂ©e , Peut-ĂŞtre un peu plus de temps au parloir . Après il faut savoir qu’il est possible d’avoir une prolongation d’une heure de parloir , en toute lĂ©galitĂ© , il suffit que le dĂ©tenu en fasse la demande en appuyant le motif , genre que sa famille viens de loins . voir 4 heures de parloir ( voir plus ) , c’est le chef d’Ă©tablissement qui dĂ©cide .

  2. J’ai travaillĂ© Ă  fresnes …4 heures de ^parloirs lol mdr tu rigole j’espère Goldy ? lĂ  on te parle de corruption , un traitement de faveur , c’est corruption de surveillant , apporter des portable , poussĂ© un amĂ©nagement de peine , parloir avocat sans fouille intĂ©grale , lĂ  on parle de corruption ne dis pas n’importe quoi , j’ai fait 5 ans Ă  Fresnes , et j’espère qu’ils vont manger le maximum ses corrompus , rien qu’en lisant l’article je suis dĂ©goutĂ© , on allume les stagiaire pour avoir fait passer un peu de tabac …pas de pitiĂ© pour les traitres !

  3. On a malin plaisir Ă  montrer du doigt les corrompus. Alors que les plus nolbreux sont les corrupteurs!

Les commentaires sont fermés.