🇫🇷 Fresnes : 6 hommes, dont un cadre et un surveillant de la prison, en garde à vue

Au total, deux détenus, un aumônier, un chef de division, un surveillant et un homme extérieur à la prison sont soupçonnés de corruption est placés en garde à vue ce lundi.

Un des trois chefs de divison de la prison de Fresnes et un surveillant sont soupçonnĂ©s d’avoir touchĂ© de l’argent en Ă©change de traitement de faveurs accordĂ©es a des dĂ©tenus de la communautĂ© juive.

Il y aurait deux détenus corrupteurs Arnaud MIMRAN, un spécialiste du milieu franco-israélien et Eric Robic, le chauffard qui avait écrasé une israélienne à Tel-Aviv.

C’est d’autres dĂ©tenus qui on permis de lancer une enquĂŞte après plusieurs plaintes dĂ©nonçant des traitements de faveur et des menaces s’ils dĂ©nonçaient ces pratiques.

Les investigations sont menĂ©es par la Brigade de rĂ©pression de la dĂ©linquance Ă©conomique (BRDE) de la PJ parisienne et la BRB de la PJ de Versailles dans le cadre d’une information judiciaire ouverte Ă  CrĂ©teil pour « corruption en bande organisĂ©e et blanchiment de corruption en bande organisĂ©e ».

Plus d’infos sur Europe 1

 

3 Commentaires

  1. C’est quoi un traitement de faveur Ă  la prison de Fresnes ? . Une douche supplĂ©mentaire , un dessert en plus ? . La liste est limitĂ©e , Peut-ĂŞtre un peu plus de temps au parloir . Après il faut savoir qu’il est possible d’avoir une prolongation d’une heure de parloir , en toute lĂ©galitĂ© , il suffit que le dĂ©tenu en fasse la demande en appuyant le motif , genre que sa famille viens de loins . voir 4 heures de parloir ( voir plus ) , c’est le chef d’Ă©tablissement qui dĂ©cide .

  2. J’ai travaillĂ© Ă  fresnes …4 heures de ^parloirs lol mdr tu rigole j’espère Goldy ? lĂ  on te parle de corruption , un traitement de faveur , c’est corruption de surveillant , apporter des portable , poussĂ© un amĂ©nagement de peine , parloir avocat sans fouille intĂ©grale , lĂ  on parle de corruption ne dis pas n’importe quoi , j’ai fait 5 ans Ă  Fresnes , et j’espère qu’ils vont manger le maximum ses corrompus , rien qu’en lisant l’article je suis dĂ©goutĂ© , on allume les stagiaire pour avoir fait passer un peu de tabac …pas de pitiĂ© pour les traitres !

  3. On a malin plaisir Ă  montrer du doigt les corrompus. Alors que les plus nolbreux sont les corrupteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.