🇫🇷 Fresnes : 6 hommes, dont un cadre et un surveillant de la prison, en garde à vue

Au total, deux détenus, un aumônier, un chef de division, un surveillant et un homme extérieur à la prison sont soupçonnés de corruption est placés en garde à vue ce lundi.

Un des trois chefs de divison de la prison de Fresnes et un surveillant sont soupçonnés d’avoir touché de l’argent en échange de traitement de faveurs accordées a des détenus de la communauté juive.

Il y aurait deux détenus corrupteurs Arnaud MIMRAN, un spécialiste du milieu franco-israélien et Eric Robic, le chauffard qui avait écrasé une israélienne à Tel-Aviv.

C’est d’autres détenus qui on permis de lancer une enquête après plusieurs plaintes dénonçant des traitements de faveur et des menaces s’ils dénonçaient ces pratiques.

Les investigations sont menées par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la PJ parisienne et la BRB de la PJ de Versailles dans le cadre d’une information judiciaire ouverte à Créteil pour “corruption en bande organisée et blanchiment de corruption en bande organisée”.

Plus d’infos sur Europe 1

 

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poutoux Andre
Poutoux Andre
28/03/2018 18:58

On a malin plaisir à montrer du doigt les corrompus. Alors que les plus nolbreux sont les corrupteurs!

goldy
goldy
26/03/2018 12:29

C’est quoi un traitement de faveur à la prison de Fresnes ? . Une douche supplémentaire , un dessert en plus ? . La liste est limitée , Peut-être un peu plus de temps au parloir . Après il faut savoir qu’il est possible d’avoir une prolongation d’une heure de parloir , en toute légalité , il suffit que le détenu en fasse la demande en appuyant le motif , genre que sa famille viens de loins . voir 4 heures de parloir ( voir plus ) , c’est le chef d’établissement qui décide .

Gonet
Gonet
Répondre à  goldy
26/03/2018 18:32

J’ai travaillé à fresnes …4 heures de ^parloirs lol mdr tu rigole j’espère Goldy ? là on te parle de corruption , un traitement de faveur , c’est corruption de surveillant , apporter des portable , poussé un aménagement de peine , parloir avocat sans fouille intégrale , là on parle de corruption ne dis pas n’importe quoi , j’ai fait 5 ans à Fresnes , et j’espère qu’ils vont manger le maximum ses corrompus , rien qu’en lisant l’article je suis dégouté , on allume les stagiaire pour avoir fait passer un peu de tabac …pas de pitié pour les traitres !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !