🇫🇷 Borgo: Le tribunal administratif annule un retrait d’agrément pour l’imam « fiché S »

Le tribunal administratif de Bastia a considéré que les faits reprochés à cet imam par le directeur interrégional des services pénitentiaires de Marseille ne présentaient pas un caractère de gravité suffisant.

L’administration pĂ©nitentiaire avait retirĂ© Ă  Lamrani Elhouabi l’agrĂ©ment lui permettant de rendre visite aux dĂ©tenus de confession musulmane Ă  la maison d’arrĂŞt de Borgo (Haute-Corse).

Pour motiver sa décision, le tribunal administratif a estimé que le ministère de la justice ne produisait aucun élément démontrant les faits reprochés.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Argentan: La prison dans une situation qui semble Ă©chapper Ă  tout contrĂ´le...

Il avait Ă©tĂ© notament reprochĂ© Ă  l’imam d’avoir refusĂ©, lors d’une rĂ©union publique d’avoir refusĂ© de serrer la main Ă  des femmes et une « note blanche » du ministère de l’intĂ©rieur indiquait un changement d’attitude et de comportement.

Le tribunal demande au Ministre de la justice de rĂ©examiner la situation de l’imam, jugeant les Ă©lĂ©ments pas assez prĂ©cis.

 

1 Commentaire

  1. oui comme cela il pourra venir cracher sa haine et faire des Ă©mules qui poignarderons des surveillant.
    DrĂ´le de justice en Corse des surveillants se font poignarder au cri de ………… et ce n’est pas un acte terroriste, un imam est fichĂ© S et on lui donne l’autorisation de venir en prison.
    Après on dira que nous sommes tombés sur la tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.