Ce mardi midi un détenu du centre pénitentiaire de Béziers a agressé deux surveillants du quartier disciplinaire de l’établissement.
Après avoir déclaré un feu de cellule, l’homme a été placé au quartier disciplinaire. Il va asséner un violent coup de poing derrière la nuque d’un des surveillants. Ensuite il va mettre un coup de poing au visage du gradé. Il sera maîtrisé non sans mal et réintégré dans sa cellule.
L’individu en est à sa troisième agressions en six mois. Le jour de Noël il avait déjà blessé trois surveillants à Béziers. Il avait également fracturé le poignet d’un gradé à l’aide d’une plaque chauffante à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone en septembre dernier.
Les deux surveillants d’hier ont été emmenés aux urgences afin d’y subir des soins, l’un a subi un scanner cérébral tant le choc derrière la nuque fut violent.
Les surveillants réclament la mise en place de passe-menottes et des quartiers spécialisés pour les détenus les plus violents promis par la Ministre de la justice.
Soyez le premier à commenter