Ce mardi midi un dĂ©tenu du centre pĂ©nitentiaire de BĂ©ziers a agressĂ© deux surveillants du quartier disciplinaire de l’Ă©tablissement.

Après avoir dĂ©clarĂ© un feu de cellule, l’homme a Ă©tĂ© placĂ© au quartier disciplinaire. Il va assĂ©ner un violent coup de poing derrière la nuque d’un des surveillants. Ensuite il va mettre un coup de poing au visage du gradĂ©. Il sera maĂ®trisĂ© non sans mal et rĂ©intĂ©grĂ© dans sa cellule.

L’individu en est Ă  sa troisième agressions en six mois. Le jour de NoĂ«l il avait dĂ©jĂ  blessĂ© trois surveillants Ă  BĂ©ziers. Il avait Ă©galement fracturĂ© le poignet d’un gradĂ© Ă  l’aide d’une plaque chauffante Ă  la prison de Villeneuve-lès-Maguelone en septembre dernier.

Les deux surveillants d’hier ont Ă©tĂ© emmenĂ©s aux urgences afin d’y subir des soins, l’un a subi un scanner cĂ©rĂ©bral tant le choc derrière la nuque fut violent.

Les surveillants réclament la mise en place de passe-menottes et des quartiers spécialisés pour les détenus les plus violents promis par la Ministre de la justice.

Vous aimez cet article ?

Participez à l’évolution d’ACTU Pénitentiaire avec un don de 1,00 € !

€1,00

Source syndicale