Deux surveillantes ont été violemment agressées, ce mardi après-midi, par un détenu du centre pénitentiaire de Valence, plus précisément au niveau du Quartier disciplinaire.

Une surveillante menacée de mort

17H30: un dĂ©tenu du quartier maison centrale placĂ© Ă  l’instant au quartier disciplinaire demande Ă  accĂ©der au tĂ©lĂ©phone. c’est Ă  la suite de son appel et au moment de rĂ©intĂ©grer sa cellule qu’il saute sur l’agent.

Agression avec une arme artisanale

Le dĂ©tenu sort alors une arme artisanale avec une lame tranchante. Il tire les cheveux d’une surveillante, l’a projette au sol et  place son arme sous sa gorge tout en essayant de dĂ©rober les clefs de la seconde surveillante

Les alarmes se déclenchent, les renforts arrivent, le détenu menace alors les renforts de tuer la surveillante.

« Si vous ouvrez, je la bute, je l’Ă©gorge ! »

Les deux surveillantes examinĂ©es Ă  l’hĂ´pital

ils parviennent malgré tout à dégager leurs deux collègues. Le détenu sera replacé dans sa cellule au quartier disciplinaire.

Les deux surveillantes ont Ă©tĂ© transportĂ©es Ă  l’hĂ´pital de Valence, très choquĂ©es, soufrantes de plaies au niveau du cou pour la première et du poignet pour la seconde.

ACTU PĂ©nitentiaire apporte tout son soutien aux deux surveillantes.

source syndicale

Vous aimez cet article ?

Participez à l’évolution d’ACTU Pénitentiaire avec un don de 1,00 € !

€1,00

Abonnez-vous Ă  ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner Ă  ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.