🇫🇷 Lyon: Un meurtrier présumé relâché pour une erreur de date

Détenu depuis le 3 octobre dernier, un homme de 28 ans mis en examen pour meurtre a été remis en liberté ce mardi 3 avril à Lyon après une erreur de date sur la convocation destinée à prolonger sa détention provisoire.

Le 1er octobre 2016 au petit matin, deux groupes de jeunes s’Ă©taient affrontĂ©s Ă  la sortie d’une discothèque Ă  Lyon. L’un avait frappĂ© d’un coup de couteau un autre, âgĂ© de 24 ans, le blessant mortellement.

Quand un suspect est incarcĂ©rĂ©, sa dĂ©tention fait l’objet d’un renouvellement au bout de la première annĂ©e, puis tous les six mois. Cet homme devait donc ĂŞtre convoquĂ© avant le mardi 3 avril, or le juge des libertĂ©s et de la dĂ©tention a fixĂ© la date du 12 avril, hors des dĂ©lais, a indiquĂ© son avocat.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Rennes : Le dĂ©tenu force le passage et assène un coup de tĂŞte au surveillant

Il prĂ©cise Ă©galement que c’est « inespĂ©ré » pour lui car il va rester libre jusqu’Ă  son procès, dont les dates ne sont pas encore fixĂ©es, l’instruction Ă©tant sur le point de se terminer.

Plus d’infos sur France tv info

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.