🇫🇷 EPM de Lavaur : Deux détenus mineurs armés attaquent un surveillant en criant « Allah Akbar » 🚨

Journée de chaos dans la prison pour mineurs de Lavaur le jeudi 05 Avril.

Deux dĂ©tenus mineurs tout juste arrivĂ© dans l’Ă©tablissement la veille ont profitĂ© d’un mouvement vers l’infirmerie pour saisir un globe lumineux en verre, le casser et s’en servir comme arme.

Une fois armé de morceaux de verre, un des deux a crié « allah akbar » en se dirigeant vers un surveillant pénitentiaire.

Celui-ci rĂ©ussira Ă  se mettre en sĂ©curitĂ© rapidement derrière une porte avant de dĂ©clencher l’alarme.

Les deux dĂ©tenus se trouvant isolĂ©s dans une pièce de la prison ont commencĂ© Ă  tout dĂ©truire, mimant des scènes d’Ă©gorgement sur le personnel.

Une tentative de négociation échouera.

Les ERIS (Ă©quipes rĂ©gionales d’intervention et de sĂ©curitĂ©) seront appelĂ© afin de mettre fin Ă  l’incident.

Entre-temps les deux dĂ©tenus parviendront Ă  passer Ă  l’extĂ©rieur afin de se rĂ©fugier sur le toit du quartier disciplinaire de la prison, arme Ă  la main.

Les ERIS arriveront quelques minutes plus tard et maîtriseront les deux hommes, ils seront placés immédiatement en garde à vue.

sources syndicales

2 Commentaires

  1. C’est sidĂ©rant… j’en perds mes mots, je connais la population carcĂ©rale des mineurs pour avoir travaillĂ© en EPM pendant presque 4 ans mais lĂ  je suis choquĂ©e !
    Faut faire quelque chose, faut rĂ©agir d’urgence lĂ  !

  2. Certes je n’ai pas appris grand Ă  l’ENAP (que ce soit Ă  Savigny ou Ă  Agen) mais quel rapport entre la formation ou non-formation des agents et cet incident ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.