Un homme de 45 ans, ayant commis plus d’une vingtaine de braquages entre 1993 et 2017, a été interpellé le 28 mars dernier, alors qu’il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour de nouveaux vols à main armée commis à Versailles (Yvelines).
Lors de sa garde à vue, Alexandre C. a reconnu les faits et a affirmé que lorsqu’il a été placé sous le régime de la semi-liberté, ce régime particulier lui permettait de sortir de prison tous les matins avant de réintégrer sa cellule en fin de journée. Mais, au lieu de mettre à profit ce temps de liberté pour se réinsérer, il a récidivé. Il indique avoir braqué une pharmacie, être rentré à la maison d’arrêt et assure avoir tout simplement déposé son arme et l’argent volé dans un casier individuel de la prison réservé aux détenus soumis au régime de semi-liberté et ne faisant l’objet d’aucun contrôle de l’administration pénitentiaire.
Il explique également que lorsqu’il a été mis fin à son régime de semi-liberté dont il bénéficiait, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy, et qu’au moment de son interpellation, en mai 2017, Alexandre C. portait sur lui son arme factice. Ce pistolet lui a, ensuite, été restitué au moment de sa sortie de la prison de Bois-d’Arcy, le 17 février dernier…
Faux , il ne s’agit pas du QSL de Bois D’Arcy – il s’agit de celui de M.A Versailles, c’est important pour notre image