🇫🇷 Aix-Luynes: La prison est neuve et déjà surpeuplée

Ce principe est pourtant inscrit dans le Code pĂ©nal depuis 1875, l’encellulement individuel n’est pas respectĂ© en France, la preuve avec le centre pĂ©nitentiaire d’Aix-Luynes, l’Ă©tablissement est neuf mais ne pourra pas tenir cette promesse.

Selon l’Express l’administration pĂ©nitentiaire a demandĂ© aux sociĂ©tĂ©s chargĂ©es des amĂ©nagements intĂ©rieurs d’installer un second lit, superposĂ©, dans la plupart des cellules de 9 mètres carrĂ©s.

Toujours selon le journal, « Avant mĂŞme que le chantier soit livrĂ©, l’exigence d’un seul prisonnier par cellule Ă©tait dĂ©jĂ  laissĂ©e de cĂ´tĂ©. On peut se demander comment elle pourra ĂŞtre satisfaite au vu de l’augmentation constante du nombre de dĂ©tenus au niveau national. »

Ă€ Lire :  🇫🇷Vendin-le-Vieil: Vives tensions dans la prison

Avec ces nouveaux bâtiments, le site d’Aix-Luynes devient le troisième plus grand centre pĂ©nitentiaire de France, après Fleury-MĂ©rogis et Fresnes. De fait, avec le transfert progressif des dĂ©tenus des anciens locaux vers les nouvelles constructions, difficile d’Ă©valuer son futur taux d’occupation. Cela d’autant plus que l’ensemble doit aussi accueillir des personnes dĂ©tenues jusqu’Ă  prĂ©sent aux Baumettes, Ă  Marseille.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.