Dimanche après-midi vers 17h30, deux détenus connus pour radicalisation, comportements virulents et répertoriés TIS ( terroristes islamistes), ont agressé deux surveillantes lors du retour promenade.
Les deux femmes ont dans un premier temps refusé de réintégrer leur cellule.
C’est après plusieurs minutes, qu’elles ont décidé d’avancer, mais au moment de passer devant les surveillantes, elles sont passé à l’acte.
Une première surveillante recevra plusieurs coups de poing et coups de pied, sa collègue sera projeté au sol, étranglée sous le bras de la détenue.
Le syndicat Force ouvrière signale une intervention particulièrement difficile et violente afin de maîtriser les deux forcenées.
Les deux agents seront prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite aux urgences.
Le syndicat exige le transfert immédiat des deux détenues afin d’envoyer un message fort à la population pénale et rassurer les personnels qui exercent dans des conditions précaires et difficiles.
Nous voulons tous qeu les attanta s’arrête car. Il y a beaucoup de personnes qui ont étés touchais par le terrorisme je voudrais que les gens qui tuer des pauvre inonsans meurt an prison car se qui tuer ne mérite pas de vivre .il mérite la mort même salah ades l’âme. Ne mérite pas de vivre car aux bou de 20ans de prison, il recaumanseron à tuer des pauvres sinausans soiyon vigilan ansanble je c’est qeu si il sort il recomansera à tuer des sinausans est sa les ta doit le laisser an prison chez les fouX. C’est la qui est sa place