🇫🇷 Valence : Les dĂ©tenus participent Ă  un gala de boxe Ă  l’intĂ©rieur de la prison

Ce week-end au centre de dĂ©tention de Valence, les dĂ©tenus du quartier maison d’arrĂŞt et maison centrale ont participĂ© Ă  un gala de boxe Ă©ducative d’assaut.

200px-Myriam_Chomaz

La marraine n’est autre que la Drômoise championne du monde, d’Europe et de France Myriam Chomaz.

A l’issue des combats, des Ă©changes entre dĂ©tenus, boxeurs et champions ont eu lieu. Des exercices de boxe (assauts, pattes d’ours, shadow boxing) ont Ă©tĂ© proposĂ©s sous forme d’animation dans la bonne humeur et la convivialitĂ©. Cette journĂ©e s’est conclu par une collation entre toutes les personnes rĂ©unies avec les remerciements des dĂ©tenus, des intervenants, des boxeurs, des champions et des membres de la direction.

Ă€ Lire :  🇫🇷 Aix: Les personnels du SPIP toujours inquiets 15 jours aprĂ©s l'assassinat

Le dauphine

1 Commentaire

  1. Plus de 700 détenus répartis à travers plus de 35 établissements pénitentiaires pratiquent la boxe .
    La fĂ©dĂ©ration Française de boxe met en place un projet  » boxe en milieux carcĂ©ral  » , en partenariat avec l’administration pĂ©nitentiaire depuis 2004 , afin de participer Ă  la rĂ©insertion des dĂ©tenus .
    La fédération tente de diminuer les tensions , lutter contre la récidive et aider la réinsertion à travers sa discipline .

    Tant mieux , si la pratique de cette discipline permet de faire baisser toutes les tensions Ă  l’intĂ©rieur des Ă©tablissements pĂ©nitentiaires .
    Après il faudrait voir si les dĂ©tenus qui ont participĂ©s n’ont pas eu de problèmes de violence envers les agents pĂ©nitentiaires .
    Dans les annĂ©es 70 et 80 les surveillants pouvaient pratiquer du judo , et ces heures passĂ©es Ă©taient comptabilisĂ©es en heures de travail . Cela permettait aux agents d’avoir une meilleure maĂ®trise et aussi de pouvoir se dĂ©fendre . Malheureusement cela a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© dĂ©but des annĂ©es 1980 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.