🇫🇷 Fresnes: Après la mort d’un détenu de la prison à l’hôpital, la famille porte plainte

La famille d’un dĂ©tenu, domiciliĂ© Ă  Bonneuil-sur-Marne, cherche Ă  obtenir des informations sur les causes du dĂ©cès de cet homme de 33 ans incarcĂ©rĂ© pour braquage. Elle a portĂ© plainte mercredi au commissariat de l’HaĂż-les-Roses.

L’homme a Ă©tĂ© retrouvĂ© inanimĂ© face contre sol par terre dans sa cellule le 6 mai. Les premiers soins lui ont Ă©tĂ© prodiguĂ©s par des surveillants, puis par un mĂ©decin. Il a Ă©tĂ© pris en charge par les pompiers puis hospitalisĂ©.

Une « altercation » serait survenue dans sa cellule, sans qu’aucun lien ne soit fait pour l’heure avec sa mort. « On ne connaît pas les circonstances de son décès », a indiqué l’administration pénitentiaire qui a saisi le parquet de Créteil. Celui-ci a précisé mercredi qu’une information judiciaire allait être ouverte pour « pour recherche des causes de la mort ».

Ă€ Lire :  🇫🇷 Toulon: Un dĂ©tenu agresse et blesse trois surveillants avec une arme artisanal

D’après Le Parisien , ce détenu partageait sa cellule avec un détenu passé en conseil de discipline le 3 mai. Celui-ci avait ensuite été placé en cellule de confinement. Cellule dans laquelle il a réussi à démarrer un incendie en mettant le feu à son matelas. Il avait dû être emmené à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour observation.

Toujours selon Le Parisien la thèse d’une crise cardiaque est possible, d’après une source l’homme se serait plaint d’une douleur Ă  la poitrine. Avec ou sans rapport avec cette altercation, c’est ce que l’enquĂŞte va devoir dĂ©terminer.

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.