🇫🇷 Fresnes: Après la mort d’un détenu de la prison à l’hôpital, la famille porte plainte

La famille d’un détenu, domicilié à Bonneuil-sur-Marne, cherche à obtenir des informations sur les causes du décès de cet homme de 33 ans incarcéré pour braquage. Elle a porté plainte mercredi au commissariat de l’Haÿ-les-Roses.

L’homme a été retrouvé inanimé face contre sol par terre dans sa cellule le 6 mai. Les premiers soins lui ont été prodigués par des surveillants, puis par un médecin. Il a été pris en charge par les pompiers puis hospitalisé.

Une « altercation » serait survenue dans sa cellule, sans qu’aucun lien ne soit fait pour l’heure avec sa mort. « On ne connaît pas les circonstances de son décès », a indiqué l’administration pénitentiaire qui a saisi le parquet de Créteil. Celui-ci a précisé mercredi qu’une information judiciaire allait être ouverte pour « pour recherche des causes de la mort ».

D’après Le Parisien , ce détenu partageait sa cellule avec un détenu passé en conseil de discipline le 3 mai. Celui-ci avait ensuite été placé en cellule de confinement. Cellule dans laquelle il a réussi à démarrer un incendie en mettant le feu à son matelas. Il avait dû être emmené à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour observation.

Toujours selon Le Parisien la thèse d’une crise cardiaque est possible, d’après une source l’homme se serait plaint d’une douleur à la poitrine. Avec ou sans rapport avec cette altercation, c’est ce que l’enquête va devoir déterminer.

Abonnez-vous Ă  ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en Ă©change de votre soutien !Â