🇫🇷 Rennes: La plus ancienne détenue de France sollicite une grâce présidentielle

Elle est la plus ancienne détenue femme de France. Cette femme âgée de 74 ans incarcérée depuis 33 ans à Rennes dont 21 ans en psychiatrie sollicite une grâce présidentielle.

CondamnĂ©e Ă  perpĂ©tuitĂ© pour meurtre, son avocate affirme qu’elle ne sortira pas de l’hĂ´pital psychiatrique : « Cette grâce prĂ©sidentielle ne serait pas la libertĂ© pour Isabelle. Elle lui permettrait juste de ne plus ĂŞtre sous la tutelle de la Justice et de pouvoir mener la vie normale des personnes hospitalisĂ©es d’office. « Elle ne manifeste pas le dĂ©sir de sortir. Elle a beaucoup trop peur de l’extĂ©rieur. Elle l’envisage que sous rĂ©serve d’ĂŞtre accompagnĂ©e par des gens qu’elle connait et qui la rassurent. »

Ă€ Lire :  🇫🇷 Valenciennes : Une dĂ©tenue fichĂ©e pour « terrorisme islamiste » attaque un surveillant

Un dĂ©tenu condamnĂ© Ă  perpĂ©tuitĂ© peut, au bout d’une dizaine d’annĂ©es, demander une libĂ©ration conditionnelle, après un passage dans un centre national d’Ă©valuation. C’est impossible pour Isabelle. « Elle est terrifiĂ©e par tout ce qui lui rappelle la prison, terrifiĂ©e par les uniformes. ».

La seule solution est la grâce présidentielle.

Plus d’infos sur France Bleu

Soyez le premier Ă  commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.