🇫🇷 Grasse: Des détenus mineurs abattent sept murs de cellules pour en tabasser un autre

Des dĂ©tenus mineurs ont rĂ©ussi Ă  abattre le mur de leurs cellules respectives pour aller tabasser un autre dĂ©tenu âgĂ© de 17 ans, Ă  la maison d’arrĂŞt de Grasse.

La procureur de la RĂ©publique Fabienne Atzori, a confirmĂ© l’information : « Les dĂ©tenus, dont le plus âgĂ© avait un peu moins que 18 ans, n’ont pas creusĂ© de galerie, a-telle prĂ©cisĂ©. Un premier mineur a abattu un morceau du mur de sa cellule constituĂ© de parpaings, il est ensuite passĂ© par un trou dans celle d’Ă  cĂ´tĂ©. Puis, aidĂ© de ce dĂ©tenu, ils sont passĂ©s dans la troisième cellule, et ainsi de suite jusqu’Ă  la huitième ».

Certains d’entre eux n’ont pas voulu participer Ă  « l’opĂ©ration », dans la huitième cellules quelques dĂ©tenus s’en sont pris Ă  un jeune de 17 ans. Selon le procureur, ce dernier a Ă©tĂ© blessĂ©, mais serait dĂ©jĂ  sorti de l’hĂ´pital.

La procureur de la RĂ©publique s’interroge notamment sur la facilitĂ© avec laquelle les dĂ©tenus ont pu creuser des trous dans les murs de leurs cellules. L’administration pĂ©nitentiaire a ouvert une enquĂŞte.

Nice matin

1 RĂ©trolien / Ping

  1. 🇫🇷 Grasse: Un détenu traverse les murs du quartier disciplinaire de la prison… | ACTU Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.